Report : United 1 Arsenal 2

1417 fois


Danny Welbeck a effectué un retour tonitruant à Old Trafford puisque c'est lui qui qualifie Arsenal pour les demi-finales de la FA Cup aux dépens de Manchester United qui a terminé à 10 après l'expulsion d'Angel Di Maria.

Wayne Rooney avait rapidement égalisé après l'ouverture du score de Nacho Monreal en première période, mais Welbeck profitait d'une passe trop molle d'Antonio Valencia pour redonner l'avantage aux Gunners. Di Maria était ensuite expulsé pour avoir touché l'arbitre.

Première période

United se réjouissait de disputer cette affiche à Old Trafford, mais il faudra encore attendre pour voir 11 ans de disette en FA Cup se terminer. L'ambiance était exceptionnelle au coup d'envoi, mais la clameur des fans des Red Devils était presque éteinte après seulement trois minutes lorsqu'Alexis Sanchez manquait de peu l'ouverture du score.

Juste avant le quart d'heure de jeu, Marouane Fellaini héritait d'un ballon en bonne position mais Laurent Koscielny s'interposait devant le Belge qui faisait faute sur Per Mertesacker. Fellaini encore lui était dangereux. Il contrôlait un centre de Di Maria de la poitrine et donnait à Ashley Young qui perdait l'équilibre et tirait à côté.

On allait d'un but à l'autre en cette première période, un vrai match de coupe. Alex Oxlade-Chamberlain était très dangereux pour Arsenal. L'ailier des Gunners était impliqué dans l'ouverture du score. Il slalomait aux abords de la surface avant de trouver Monreal qui trompait calmement David De Gea.

Pour le plus grand bonheur des 8 500 supporters londoniens. Mais United n'attendait que quatre minutes pour égaliser. Rooney, seul dans la surface, reprenait de la tête un centre au millimètre de Di Maria.

Les deux équipes continuaient à attaquer à l'approche de la mi-temps. Di Maria reprenait un long ballon mais Wojciech Szczesny sauvait du pied. Ander Herrera, averti pour un tacle sur Sanchez, était remplacé par Michael Carrick à la pause, et Phil Jones prenait la place de Luke Shaw.

Deuxième période

Du côté des Gunners, Oxlade-Chamberlain, blessé, devait quitter la pelouse et était remplacé par Aaron Ramsey. Mais Arsenal ne faiblissait pas et Sanchez voyait sa frappe bien bloquée par Valencia puis dégagée par De Gea.

Di Maria tirait à côté avant que Welbeck, assez discret depuis le début du match, ne soit décisif. Il récupérait une passe en retrait de Valencia, effaçait De Gea et marquait dans le but vide. Un but suivi d'une célébration tout en discrétion.

Chris Smalling manquait ensuite une belle opportunité d'galiser mais il tirait juste au-dessus de la barre. À 20 minutes de la fin, Louis van Gaal faisait entrer Adnan Januzaj à la place de Marcos Rojo, un des six Mancuniens avertis ce soir. Welbeck était applaudi à sa sortie du terrain, remplacé par Olivier Giroud.

De Gea réalisait un superbe arrêt devant Santi Cazorla mais les espoirs de United volaient en éclats lorsque Di Maria était expulsé par M. Michael Oliver pour un mauvais geste, quelques secondes après avoir été averti.

Les Red Devils refusaient d'abdiquer, et se battaient jusqu'à la fin. De Gea était de nouveau décisif devant Sanchez, mais c'est Arsenal qui se qualifiait.

Source(s) : ManUtd.com