Louis van Gaal a félicité Radamel Falcao pour son professionalisme après son apparition mardi au sein de la réserve. Assis sur le banc lundi face à Arsenal, le Colombien a bénéficié de 72 minutes de temps de jeu lors du nul des protégés de Warren Joyce 1-1 face aux moins de 21 ans de Tottenham. Victor Valdes était également de la fête, à l'instar de Rafael, qui a inscrit un but remarquable.

À l'occasion de son interview MUTV hebdomadaire, van Gaal a été interrogé sur la présence éventuelle de Falcao et Rafael face aux Spurs dimanche.

"Écoutez, j'ai 25 joueurs et chacun d'entre eux a une chance de jouer le prochain match", a expliqué le stratège batave. "Je dois maintenir le rythme de jeu pour chaque joueur. J'ai lu qu'on avait parlé d'humiliation pour Falcao, mais Valdes et Rafael aussi ont joué avec la réserve cette saison, sans oublier Michael Carrick."

"Cela illustre le professionalisme de Falcao mais également la gestion de la part du club. Il ne s'agit pas d'humiliation, mais de professionalisme. À l'entraînement, on n'atteint jamais une intensité équivalente à celle d'un match de 90 minutes. Naturellement, le niveau de la réserve est inférieur, mais cela peut permettre à un joueur de l'équipe première de renforcer sa confiance."

Interrogé au sujet de Rafael et de son égalisation flamboyante, van Gaal a applaudi le Brésilien. "Bien sûr que j'ai été impressionné. Ça lui a fait du bien niveau confiance et je peux vous dire que ça s'est vu lors des séances d'entraînement suivantes."

Sur le forum