Carrick en mission à Anfield
Michael Carrick estime qu'il aura un double rôle à jouer lors du déplacement de Manchester United à Anfield dimanche : apporter sa contribution habituelle dans l'entrejeu, mais également faire profiter ses partenaires de son expérience, lui qui est le doyen de l'équipe. Le milieu a été excellent lors du succès 3-0 de la semaine dernière à Old Trafford sur Tottenham, offrant le premier but et inscrivant le deuxième de la tête.
Opérationnel depuis le début du mois après avoir été blessé pendant la majeure partie de la saison, Carrick est déterminé à appuyer le sprint final des Red Devils vers le top 4.
S'il compte bien profiter des neuf journées restantes pour montrer ce qui lui reste sous la semelle, Carrick est pleinement conscient du rôle de référent qu'il peut jouer, notamment lors de rendez-vous comme celui de dimanche chez les Reds.
"L'expérience confère une certaine responsabilité", a-t-il expliqué à United Review récemment. "Il y a beaucoup de joueurs expérimentés dans l'équipe mais également un groupe de joueurs plus jeunes. À certains moments, on essaie de les chapeauter et de les aiguiller un peu."
"Je ne suis pas du genre à prendre tout le monde entre quatre yeux pour remettre les pendules à l'heure. Il s'agit davantage de donner quelques bons tuyaux au moment opportun.
"C'est bon de revenir et je me sens bien", a-t-il ajouté à propos de sa condition physique. "Quand on revient, on veut enchaîner les matches et j'espère que ce sera le cas."
"Cette saison a été cauchemardesque pour moi physiquement parlant. Ça m'arrive pile au moment de ma carrière où je prends de l'âge et où je voudrais jouer un maximum en prenant du plaisir. Heureusement j'ai été relativement épargné ces dernières saisons. J'espère que ce ne sera qu'une fausse note et que je vais rebondir et enchaîner."
Le choc de dimanche ne sera qu'un prélude à une séquence mouvementée, qui verra United croiser le fer avec Manchester City, Chelsea puis Arsenal.
"L'avantage, c'est qu'il s'agit de concurrents directs. Les points vaudront double", assure Carrick. "On est plutôt en bonne forme, mais pile au moment où on commençait à aligner les bons résultats, on s'est pris les pieds dans le tapis et on pourrait être un échelon ou deux plus haut au classement. Ce sera très important d'enchaîner les victoires."
"La confiance est là et tout le monde y croit", reprend-il. "On va avoir une séquence de matches compliqués mais on n'est pas en mauvaise position. Si on arrive à décrocher les résultats qu'il nous faut, on peut même espérer grimper au classement lors des prochaines semaines et c'est notre objectif."
Sur le forum
RedDidDevil, le 10 février 2026 à 15:17
Il y a 1 heure, RobertoLarcos a dit :Je trouve justement que c'est intéressant d'aborder les choses de manière un peu moins binaires que le succès ou l'échec. Dans les grands clubs aujourd'hui les coachs ne sont que de passage, et dans 90% des cas ils finissent par se faire virer à un moment ou un autre. Il n'y a que Zidane qui ne connait pas l'échec, mais sans rien lui enlever, c'est aussi un peu parce qu'il n'aime pas prendre trop de risques.
Pour en revenir à Amorim, il a fait des erreurs mais il a aussi rendu une équipe compétitive à son successeur. Je pense qu'il laisse derrière lui une équipe un peu moins chaotique que celle dont il a hérité. Il a viré les pommes pourries, et ceux qui ont rejoint le club ont une bonne mentalité. Que ce soit physiquement ou mentalement, il ne laisse pas un chaos derrière lui, et je trouve que c'est pas mal de le dire aussi.
Je te rejoins sur le fait que tout ne doit pas lui être imputé et que si il avait fait le canard en conf de presse il serais encore là ! Mais on l'a fait venir en connaissance de cause (343) et on était pas mal a dire dés le début si il est pas soutenu "correctement" il ne réussira pas
Son arrivée / son départ montre que notre nouveau board est encore loin de nous faire oublié l'ancien !
RobertoLarcos, le 10 février 2026 à 13:27
Il y a 1 heure, RedDidDevil a dit :Amorim a échoué autant que le board a échoué autant que les joueurs
Tous ont leurs part de responsabilité chacun a leurs niveaux
le Chapitre Amorim est fini
le Chapitre Carrick a commencé et tout va bien pour le moment
Je trouve justement que c'est intéressant d'aborder les choses de manière un peu moins binaires que le succès ou l'échec. Dans les grands clubs aujourd'hui les coachs ne sont que de passage, et dans 90% des cas ils finissent par se faire virer à un moment ou un autre. Il n'y a que Zidane qui ne connait pas l'échec, mais sans rien lui enlever, c'est aussi un peu parce qu'il n'aime pas prendre trop de risques.
Pour en revenir à Amorim, il a fait des erreurs mais il a aussi rendu une équipe compétitive à son successeur. Je pense qu'il laisse derrière lui une équipe un peu moins chaotique que celle dont il a hérité. Il a viré les pommes pourries, et ceux qui ont rejoint le club ont une bonne mentalité. Que ce soit physiquement ou mentalement, il ne laisse pas un chaos derrière lui, et je trouve que c'est pas mal de le dire aussi.
Malodo, le 10 février 2026 à 13:24
Il y a 3 heures, RobertoLarcos a dit :Je sais pas qui a écrit ça, mais c'est pertinent, nuancé... en fait ça doit être une IA, mais bon ça fait toujours du bien de lire autre chose que ces anciennes gloires du foot qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Autant je suis d’accord sur la première partie autant je ne le suis pas vraiment sur la deuxième.
Moi je trouve que le travaille qu’a fait Amorim chez nous, en tout cas sur cette première partie de saison, est beaucoup trop décrié et qu’on a viré un mec qui était en train de remplir ses objectifs.
Mais je ne trouve pas que la réussite de Carrick repose sur le travail d’Amorim qui a mes yeux à été enterré.
On ne défend ni ne construit de la même manière. On est même plutôt à l’opposé je trouve.
Et pour les coup de pied arrêtés Amorim disait lui même que ce n’était pas le fruit de son travail à lui il me semble.
Quand à la bonne alchimie entre nos joueurs offensifs elle ne vient pas d’Amorim. Elle vient surtout du talent de nos joueurs qui sont des joueurs complets, bons dans leurs déplacements avec et sans ballon, techniques et dotés d’une vision du jeu intéressante.
Ce qu’a apporté Amorim et qui sert beaucoup à Carrick c’est surtout ses mercatos. Il a dégagé des joueurs problématiques, nous a ramené du talent en attaque comme on en avait pas eu depuis très longtemps et nous a permis de garder le meilleur joueur du championnat. Mais ça ne va pas tellement plus loin que ça.
MidnaTaka, le 13 février 2026 à 13:28
Bravo à lui ! On va espérer que la malédiction de l'entraineur du mois ne s'abatte pas sur lui !