Les stats plaident pour Di Maria

Angel Di Maria a surgi du banc pour distribuer un nouveau caviar contre Liverpool, sur la bicyclette de Juan Mata. L'Argentin est deuxième derrière Cesc Fabregas au classement des passeurs décisifs en Barclays Premier League. L'ancien du Real a offert sa neuvième balle de but cette saison, une de plus que le latéral d'Everton Leighton Baines, le meneur d'Arsenal Santi Cazorla, Stewart Downing ainsi que Gylfi Sigurdsson.

Alors que des lascars comme Raheem Sterling, Alexis Sanchez et Jesus Navas pointent à sept caviars, la performance de Di Maria ne saurait être sous-estimée, surtout si l'on considère que ses concurrents en interne n'affichent que quatre unités (Radamel Falcao, Ander Herrera, Mata et Wayne Rooney).

Transféré du Real Madrid auréolé du titre de meilleur passeur d'Europe la saison passée, Di Maria a de quoi être fier et il l'a réaffirmé récemment au micro de MUTV : "J'ai offert huit ou neuf buts, j'en ai marqué moi-même, bref, je suis plutôt content de ma saison jusqu'ici.

"Au fond je ne suis ici que depuis quelques mois, c'est tout neuf. Plus je jouerai, mieux je connaîtrai ce championnat. Je m'habituerai au style de jeu et il n'y a plus qu'à espérer que tout aille pour le mieux."

Sur le forum