Van Gaal : Six phrases à retenir

Le documentaire exclusif de MUTV, intitulé My Philosophy, My Life, a généré l'enthousiasme des fans de Manchester United et des amateurs de football du monde entier. Dans ce programme, diffusé pour la première fois lundi soir, l'éminence grise des Red Devils a donné un rare aperçu de sa fameuse philosophie de jeu, s'exprimant à bâtons rompus sur le ballon rond et la vie en général. Van Gaal a également rejeté l'idée selon laquelle il était un dictateur qui régnait en alimentant la peur.

Voici les six phrases choc de ce documentaire...

"Mes joueurs ne sont pas des footballeurs qui tapent dans la balle d'un point A à un point B. Je veux aussi les connaître en tant qu'êtres humains. Ceci est essentiel."

"Certains me prennent peut-être pour un dictateur mais ce n'est pas le cas. Je suis quelqu'un de très souple. Mon staff et mes joueurs ont leur mot à dire."

"J'étais un joueur assez lent, alors je devais penser très vite. C'est comme ça que j'ai développé mon sens tactique. Ça m'aide beaucoup aujourd'hui en tant que manager."

"Il faut s'adapter à la culture du club. À United, j'ai adopté une méthode de travail très différente de celle que j'avais avec avec le Bayern Munich, Barcelone et les Pays-Bas."

"Maintenant, je pense que les joueurs savent tout à propos de ma philosophie. Ils ne leur reste plus qu'à l'appliquer."

"Je veux au moins gagner la Premier League car j'ai remporté le championnat dans tous les pays où j'ai entraîné. Je veux offrir cela aux fans de Manchester United."

Sur le forum