Ashley Young espère retrouver les sentiments qu'il avait pu connaître après le but décisif de Robin van Persie lors de la dernière victoire de Manchester United contre Manchester City dans le derby. La frappe déviée de l'attaquant néerlandais trompait le gardien de City Joe Hart, pourtant bien détendu, pour offrir un magnifique succès 3-2 aux hommes de Sir Alex Ferguson en décembre 2012, à la plus grande joie des joueurs et des supporters visiteurs.

Ce triomphe fut décisif puisque Sir Alex remportait le titre à la fin de sa dernière saison au club. Young se souvient avec bonheur de ce moment alors qu'il avait inscrit un but tout à fait valable, mais refusé pour hors-jeu, lors de cette rencontre à l'Etihad Stadium.

"Je me souviens de l'année où on les a battus 3-2 grâce à un coup franc de Robin en fin de match", a-t-il raconté à Inside United. "C'était un match complètement fou. On menait 2-0, mais ils étaient revenus à 2-2. Quand Robin a marqué, les joueurs ont couru dans tous les sens."

"Je ne savais pas où aller pour fêter ce but. Vous pouvez voir à quel point c'était génial vu la joie qu'on a eue et la façon dont on a fêté le but sur le terrain avec le staff après le match. J'adorerais revivre cela."

Young attend une rencontre très particulière dimanche alors que City se rend à Old Trafford pour disputer un match entre le troisième et le quatrième de la Barclays Premier League.

"Les derbies, ce sont vraiment des matches à part. On sait que ce sera difficile et que l'ambiance sera folle", dit-il. "Il y a toujours une motivation supplémentaire car c'est un derby et qu'on essaie de se qualifier pour la Champions League."

Sur le forum