Les causeries de Rooney

2434 fois


Les causeries d’avant-match de Wayne Rooney ont contribué aux victoires récentes sur Tottenham et Liverpool. Avant le derby contre City, le capitaine s’est confié à United Review sur ses discours de motivation… Louis van Gaal a récemment parlé de vos causeries avant les matches contre Tottenham et Liverpool. Aimez-vous cette mission, en tant que capitaine ?

J’ai toujours parlé dans le vestiaire avant les matches, mais après la défaite en Cup contre Arsenal, j’ai pensé qu’il était temps que je fasse passer quelques messages aux joueurs qui pouvaient aider l’équipe, selon moi. Attention, je ne dis pas que c’est pour ça qu’on a battu Tottenham et Liverpool ! (rires) Mais ça n’a pas fait de mal.

Donc vos causeries sont un peu improvisées ?
Oui, je ne le fais pas avant chaque match. Je parle souvent dans le vestiaire, pour donner mon opinion et aider les joueurs à se préparer, mais parfois, c’est un peu différent. Et là, j’ai senti que je devais le faire.

Qu’est-ce que ça vous fait d’entendre par exemple Ander Herrera dire que vous symbolisez le club de Manchester United ?
Ça fait plaisir, mais je ne suis pas le seul à parler dans le vestiaire, on est plusieurs. Le plus important, c’est qu’on continue notre série de victoires : c’est sur ça que tout le monde est concentré.

Nous avons enregistré d’excellents résultats face aux grandes écuries cette saison, comment l’expliquez-vous ?
Je pense qu’on s’est très bien préparés pour ces matches. On a beaucoup bossé pour être en forme et prêts pour ces affiches. Et ça nous a beaucoup aidés, forcément, parce qu’on a bien joué dans ces duels.

Le fait d’affronter de si grands adversaires dans le sprint final jouerait-il donc en notre faveur ?
Je n’irais pas jusque-là, car ce sont toujours des matches difficiles. On va à Chelsea, puis à Everton, on reçoit Arsenal… Ce sont des rendez-vous compliqués. On doit juste s’assurer d’être bien préparés, en espérant obtenir le maximum de points.

Qu’est-ce qui a changé ce dernier mois, pour que tout fonctionne ?
On n’en était pas loin, avant ça. On a progressé, et au fil de ces derniers matches, on a pratiqué du beau jeu, en se créant des occasions et en contrôlant le tempo. Si on continue à jouer comme ça, on sera difficile à battre, quel que soit l’adversaire.

Au-delà de se qualifier pour la Champions League, le plus important n’est-il pas de poser des bases solides pour la saison prochaine ?
Bien sûr, mais il faut prendre les matches un par un, viser la victoire à chaque fois et terminer à la meilleure place possible au classement. Ça reste notre objectif principal.


Sur le forum


Source(s) : Manutd.com