Les causeries de Rooney
Les causeries d’avant-match de Wayne Rooney ont contribué aux victoires récentes sur Tottenham et Liverpool. Avant le derby contre City, le capitaine s’est confié à United Review sur ses discours de motivation… Louis van Gaal a récemment parlé de vos causeries avant les matches contre Tottenham et Liverpool. Aimez-vous cette mission, en tant que capitaine ?
Donc vos causeries sont un peu improvisées ?
Oui, je ne le fais pas avant chaque match. Je parle souvent dans le vestiaire, pour donner mon opinion et aider les joueurs à se préparer, mais parfois, c’est un peu différent. Et là, j’ai senti que je devais le faire.
Qu’est-ce que ça vous fait d’entendre par exemple Ander Herrera dire que vous symbolisez le club de Manchester United ?
Ça fait plaisir, mais je ne suis pas le seul à parler dans le vestiaire, on est plusieurs. Le plus important, c’est qu’on continue notre série de victoires : c’est sur ça que tout le monde est concentré.
Nous avons enregistré d’excellents résultats face aux grandes écuries cette saison, comment l’expliquez-vous ?
Je pense qu’on s’est très bien préparés pour ces matches. On a beaucoup bossé pour être en forme et prêts pour ces affiches. Et ça nous a beaucoup aidés, forcément, parce qu’on a bien joué dans ces duels.
Le fait d’affronter de si grands adversaires dans le sprint final jouerait-il donc en notre faveur ?
Je n’irais pas jusque-là, car ce sont toujours des matches difficiles. On va à Chelsea, puis à Everton, on reçoit Arsenal… Ce sont des rendez-vous compliqués. On doit juste s’assurer d’être bien préparés, en espérant obtenir le maximum de points.
Qu’est-ce qui a changé ce dernier mois, pour que tout fonctionne ?
On n’en était pas loin, avant ça. On a progressé, et au fil de ces derniers matches, on a pratiqué du beau jeu, en se créant des occasions et en contrôlant le tempo. Si on continue à jouer comme ça, on sera difficile à battre, quel que soit l’adversaire.
Au-delà de se qualifier pour la Champions League, le plus important n’est-il pas de poser des bases solides pour la saison prochaine ?
Bien sûr, mais il faut prendre les matches un par un, viser la victoire à chaque fois et terminer à la meilleure place possible au classement. Ça reste notre objectif principal.
Sur le forum
Dace, le 30 septembre 2025 à 16:29
C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
NamssonRedDevils, le 30 septembre 2025 à 12:42
Wayne Rooney ne reconnaît plus Manchester United !
"La culture de ce club n'est plus là. Je le vois tous les jours. Je vois certains employés perdre leur travail, d'autres démissionner... J'ai deux enfants à l'académie et j'espère que ça n'aura pas d'impact sur eux. Ce que je vois n'est pas Manchester United. L'âme de ce club a disparu.
Toute la journée, j’ai hésité… dois-je le dire ? Vais-je le dire ? Parce que je sais que cela va attirer la pression, que ça va être repris par les médias, que ça va être relayé et que le manager va devoir répondre à des questions à ce sujet, mais je sens que je dois le faire.
𝗝𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁, et ça fait mal. 𝗝𝗲 𝘁𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗮𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯, 𝗷'𝘆 𝗮𝗶 𝗷𝗼𝘂𝗲́ 𝟭𝟯 𝗮𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗻𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲. Ce n'est pas uniquement la faute du coach. Ce n'est pas Man United, je ne reconnais pas le club. Je ne vois pas de combativité, de caractère, d'envie de gagner. Je ne vois pas de joueurs capables de faire la différence. 𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘃𝗶𝗯𝗿𝗲𝗿.
Quand vous avez été dans un club de football aussi longtemps et que vous vous souciez du club, ce qui se passe est inacceptable. Manchester United n’a pas remporté deux victoires consécutives depuis je ne sais combien de temps.”
Merci de ta clairvoyance Rooo
oaziz, le 25 septembre 2025 à 1:08
Il y a 3 heures, Malodo a dit :On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Nos deux meilleures équipes de l'aire moderne avait des remplaçants quasiment au niveau de l'équipe titulaire.
Celle de 99 comme celle de 2008.
Malodo, le 25 septembre 2025 à 21:36
On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Alexis.B, le 30 septembre 2025 à 17:21
Le problème c'est qu'avec son accent à couper au couteau, la moitié du dressing room ne le comprendrait pas. 😂