Robin van Persie a joué exactement 62 minutes pour son retour suite à sa blessure à la cheville, mais Rafael et Adnan Januzaj se sont à leur tour blessés lors du nul 1-1 entre les M21 de Manchester United et ceux de Leicester City. Van Persie, resté sur le banc samedi lors de la défaite à Chelsea, est apparu en forme, offrant même la passe décisive sur l'égalisation de Sean Goss. L'attaquant n'a pas non plus rechigné à défendre et s'est beaucoup démené pour la formation de Warren Joyce.


Rafael s'est plaint des côtes suite à choc et a quitté ses partenaires en fin de première période, alors que Januzaj s'est arrêté net après une accélération à la 54e minute et n'a pu reprendre le jeu. Louis van Gaal attend avec angoisse d'en savoir plus sur la nature de ses deux joueurs au moment où se profile un périlleux déplacement à Everton, dimanche.

De son côté, Jonny Evans, de retour de suspension, a disputé les 90 minutes et a failli marquer, sa superbe tête étant sortie brillamment par Adam Smith.

L'international nord-irlandais vient de purger une suspension de six matches suite à la victoire contre Newcastle United en mars et se tient à nouveau à la disposition du manager. Alors que Marcos Rojo et Phil Jones étaient eux aussi absents de la défaite concédée à Chelsea, il apparaît comme une option intéressante pour Louis van Gaal en vue du match de Barclays Premier League, dimanche à Everton.

"Ça s'est bien passé", a déclaré Evans sur MUTV à l'issue du match au King Power Stadium. "Mais il faut un peu de temps pour retrouver le rythme. Parfois, en réserve, le rythme est moins soutenu qu'en pro, mais ce n'était pas le cas ce soir. Leicester est une bonne équipe, qui a fourni une belle prestation."

Evans n'était pas le seul professionnel aguerri à évoluer avec les M21 lundi soir, United ayant aligné l'une de ses meilleures équipes jamais vues à ce niveau.

"Notre équipe Réserve joue le titre dans son championnat et voilà qu'on vient leur piquer des places de titulaires ! Mais bon, c'est le jeu. On a essayé de leur filer un coup de main. Il était important de ne pas perdre pour les laisser en tête du classement."

Le défenseur central espère désormais prendre une part active dans la fin de saison des Red Devils, qui visent une place dans le Top 4 malgré seulement deux matches à la maison (West Brom et Arsenal en mai) et trois à l'extérieur, à commencer par le déplacement périlleux à Goodison Park.

"Il y a toujours de l'émulation : quand on est dans l'équipe, il faut garder sa place, ce qui est normal dans un club comme Manchester United", a-t-il précisé. "C'était bien de jouer 90 minutes ce soir mais, comme je continue à m'entraîner la semaine depuis deux mois, je suis toujours dans le coup."

"C'est bien d'être toujours dans la course - l'équipe a eu d'excellents résultats en mon absence. C'est un long processus qui porte ses fruits depuis un moment. On y a toujours cru et [le manager] a toujours cru en nous. Il reste cinq matches à jouer, à nous de maintenir notre niveau de performance."

"On est habitués depuis longtemps à avoir la pression et à jouer la qualification en Champions League. Il est évident qu'il sera difficile de gagner le championnat, mais la pression est toujours présente à Manchester United. Je trouve que les gars s'en sont remarquablement tirés ces deux derniers mois. La fin de saison s'annonce captivante avec ce gros défi qui nous attend, mais je suis persuadé qu'il est dans nos cordes."

Sur le forum