Réactions : United 0 West Brom 1

Les réactions de Louis van Gaal et Ashley Young, après la défaite de United 0-1 contre West Bromwich à Old Trafford. Louis van Gaal :

"En temps normal, Robin tire très bien les penalties, mais c’était aussi un très bel arrête du gardien. Il faut savoir féliciter le gardien, mais c’était notre plus grosse occasion puisqu’il n’y avait pas une forêt de jambes devant le tireur."

"C’est inquiétant ce manque de buts parce que ce n’est pas une coïncidence. Malgré notre façon de jouer contre Chelsea, Everton et maintenant West Bromwich Albion, on s’est créé beaucoup d’occasions sans avoir réussi à marquer. En tant que manager, je peux facilement dire que nous avons fait preuve de malchance à chaque match. Mais il faut aussi savoir les mettre au fond. Nous avons perdu trois matches de suite, le sort est entre les mains de mes joueurs. La quatrième place est moins sûre."

"Je sais ce qu’il se passe. En défense, West Brom a monté un mur défensif. Le gardien a été sensationnel et je pense qu’ils ne nous ont pas laissé suffisamment d’espace pour qu’on puisse marquer puisque nous nous sommes créé beaucoup d’occasions. Mais c’était difficile avant tant de défenseurs devant nous."

"Leur but n’est même pas une occasion. C’était un coup franc dévié. Ce n’est vraiment pas de chance quand vous voyez le nombre d’occasions qu’on s’est procurées, la façon dont on a raté ces occasions et la façon dont ils ont marqué. C’est incroyable, mais c’est aussi ça la beauté du football."

Ashley Young :

"Pour nous, les joueurs et le staff, cela ne fait aucun doute : on peut se qualifier pour la Champions League, c'est notre objectif."

"Notre sort est encore entre nos mains. Il nous reste trois matches énormes à jouer. Un autre match difficile nous attend à Palace le week-end prochain, mais on veut retrouver le chemin de la victoire."

"On savait que West Brom allait défendre, défendre, défendre. C'est ce qu'ils ont fait. Il faut essayer de trouver des espaces, mais c'est dur quand ils sont tous en train de défendre."

"Mais on a l'esprit qu'il faut et le caractère qu'il faut pour rebondir. On va travailler la semaine prochaine, on va s'entraîner et on va espérer que ça aille dans notre sens le week-end prochain."

Sur le forum