Depay, 1ère étape du plan LvG

Après l'acquisition de Memphis Depay, "l'un des plus grands talents de sa génération" dixit Louis van Gaal, le stratège batave a expliqué que Manchester United avait encore des projets de recrutement pour cet été. En s'offrant Depay, van Gaal a manifestement le sentiment d'avoir fait une bonne affaire. "Il transpire la confiance. C'est palpable. Il prendra conscience par lui-même du palier qui sépare la Premier League de l'Eredivisie. Le porteur du ballon est toujours sous pression et c'est dur physiquement. Il est très confiant mais je sais que cela ne sera pas si facile. Il faut lui accorder du temps."

Memphis s'est présenté avec morgue face à la presse du monde entier vendredi à Old Trafford. "Je suis très enthousiaste, c'est un rêve qui se réalise. J'ai été performant la saison dernière mais aujourd'hi c'est un nouveau défi et je dois faire mes preuves en Premier League. Et j'ai bien l'intention de le faire. Je veux soulever des trophées avec ce club. C'est le plus grand club au monde alors on se doit de ramener des titres."

"Je pense que j'ai le potentiel pour marquer des buts. Je vais apporter de la créativité. C'est ce que le public veut voir. Je vais travailler là-dessus et je suis impatient d'aider l'équipe. Je veux marquer des buts et aider mes partenaires à marquer." 

United peut-il être champion ? Voici une question à laquelle l'attaquant a répondu avec autant d'assurance : "Oui, bien sûr. Nous avons beaucoup de qualités. Je suis le petit nouveau ici alors je dois faire mes preuves mais l'équipe a les qualités pour gagner tous les titres dont celui de Premier League."

Ses nouveaux partenaires lui ont déjà offert un avant-goût de ce qui l'attend en Barclays Premier League. "Les autres joueurs m'ont dit qu'il y avait beaucoup de combativité, que le jeu allait très vite et que les joueurs étaient costauds physiquement. Mes coéquipiers m'aideront à m'acclimater mais ce sera aussi à moi d'aller dans ce sens. Tout le monde a été sympa avec moi. Pour l'instant l'intégration se passe très bien."

De son côté, le boss a confirmé qu'United voulait signer le latéral italien Matteo Darmian (25 ans) en provenance du Torino. Interrogé à ce sujet, van Gaal a déclaré : "J'ai lu ça dans les journaux mais c'est la vérité."

Quant à ses objectifs sur le marché des transferts, le manager a ajouté : "C'est une entreprise de longue haleine que de vendre et d'acheter des joueurs. Pour nous, cette entreprise s'étale jusqu'au 1er septembre. Je ne peux pas parler de notre stratégie car cela ferait le jeu de nos adversaires. Manchester United ne doit pas acheter juste pour acheter. Je veux faire progresser mes propres joueurs. Mais il est parfois nécessaire d'acheter. Il faut le faire lorsque l'on n'a pas mieux dans son propre effectif."

Sur le forum