Peu après avoir finalisé son transfert de Southampton vers Manchester United, Morgan Schneiderlin a accordé sa première interview exclusive à MUTV. Voici la transcription des déclarations de l’international français.


Bienvenue à Manchester United, Morgan. Que ressentez-vous après avoir signé pour le club ?
C’est un rêve. Je n’arrive toujours pas à réaliser ! C’est le plus grand club du monde. J’ai travaillé toute ma vie pour y arriver, et aujourd’hui je suis très content. C’est un jour de grande fierté. C’est aussi un nouveau départ pour moi : les exigences sont plus élevées ici et la pression aussi, mais je suis prêt pour ça et j’ai hâte de jouer.

La présence de Louis van Gaal a-t-elle joué un rôle dans votre décision ?
Un grand rôle, oui. C’est un immense manager qui a entraîné les meilleures équipes au monde. Quand je lui ai parlé, j’ai senti qu’il avait de grandes ambitions pour Manchester United, et qu’il voyait les choses en grand pour l’équipe. Il m’a fait comprendre combien ce club était grand, combien il était important de prendre les bonnes décisions et de bien jouer. Ça a joué un grand rôle pour moi, et je suis impatient de travailler avec lui et de continuer à progresser, parce que je suis encore jeune. Je sais que je peux encore progresser.

Depuis votre arrivée à Southampton en 2008, vous avez beaucoup grandi et vous avez seulement 25 ans. Selon vous, quel est votre potentiel ?
Je ne suis pas encore à 100 % de mes capacités. J’ai l’impression de progresser et d’apprendre chaque année. J’ai appris de chacun de mes managers à Southampton, où j’ai passé des années fantastiques. Je souhaite remercier tous les gens de Southampton : ils m’ont aidé à traverser des épreuves et à progresser en tant que joueur. Mais je sais que je vais encore progresser, parce que je vais jouer avec des coéquipiers au niveau plus élevé et pour l’un des meilleurs managers au monde.

Vous avez déjà joué à Old Trafford avec Southampton. Vous êtes impatient de fouler la pelouse du Théâtre des Rêves avec le maillot de United devant 75 000 supporteurs ?
C’est incroyable. Je me souviens de la première fois où je suis arrivé dans ce stade : j’ai immédiatement dit que c’est le meilleur stade dans lequel j’ai joué, à cause de l’ambiance, de sa légende… J’ai vraiment hâte d’y jouer chaque semaine devant autant de fans ! J’ai connu des succès avec Southampton l’an dernier, mais maintenant, je veux tout gagner avec Manchester United.