Un match mitigé pour Van Gaal

Louis van Gaal admet avoir été à la fois satisfait et déçu par certains aspects du match de Manchester United face aux San José Earthquakes, une rencontre remportée 3-1 dans le cadre de l’International Champions Cup. Les Red Devils ont ouvert le score à l’Avaya Stadium grâce à Juan Mata, avant que Memphis Depay ne profite d’une passe au gardien mal appuyée pour inscrire son premier but pour le club. L’équipe de MLS réduisait la marque par Fatai Alashe avant que Van Gaal n’effectue dix changements à la pause. La seconde période était moins maîtrisée, mais Andreas Pereira en profitait néanmoins pour ouvrir son compteur en équipe pro, de la tête.

"J’étais satisfait de la première période", déclarait le manager après la rencontre. "Les joueurs ont appliqué ce que nous avions travaillé défensivement et ils se sont procuré beaucoup d’occasions, dix il me semble. Et ils ont marqué deux buts, donc j’étais satisfait. On peut toujours faire mieux, mais c’était bien."

"En seconde période, nous avons très mal joué : nous avons perdu beaucoup de ballons, et le seul point positif, c’est le but de Pereira. Nous n’avons pas concédé tellement d’occasions, mais il y a eu des situations chaudes. Nous sommes restés sous leur menace, alors que ce n’était pas nécessaire. Notre dispositif au milieu de terrain a moins bien fonctionné qu’en première période."

Pour le deuxième match d’affilée (après la victoire 1-0 sur Club América la semaine dernière), Bastian Schweinsteiger est entré à la pause. Il a bénéficié d’un temps de jeu très précieux, lui qui cherche à revenir au top physiquement suite à son transfert récent en provenance du Bayern Munich.

Van Gaal a toutefois admis ne pas avoir été satisfait du match de l’international allemand, même s’il soulignait qu’il avait seulement participé à quelques séances d’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers.

"Lui non plus n’a pas été bon", analysait le manager en conférence de presse. "Le seul éclair de génie, c’était Pereira. Mais ce n’est pas tellement une surprise que les joueurs jouent mal, quand ils ont seulement trois ou six jours d’entraînement dans les jambes et qu’il leur faut jouer 45 minutes."

"Certains peuvent penser qu’il est facile de s’intégrer dans l’équipe, mais ce n’est pas le cas. Au premier match, Schweinsteiger avait très bien joué. Ça n’a pas été le cas aujourd’hui. Mais cela prend du temps, et ce n’est pas illogique lorsqu’on est arrivé il y a une semaine seulement."

 

 

 

Sur le forum