Louis van Gaal se dit optimiste quant à l’état de forme de David De Gea qui devrait donc pouvoir affronter Barcelone lors du prochain match de l’International Champions Cup, samedi. L’international espagnol n’a pas encore joué pour Manchester United dans cette Tournée 2015, présentée par Aon, après qu’une blessure contractée à l’entraînement l’a empêché de participer aux victoires 1-0 sur Club América et 3-1 contre San José Earthquakes mardi.

Si De Gea ne faisait pas partie du groupe à l’Avaya Stadium en Californie, il a toutefois participé à l’échauffement puisque les joueurs avaient besoin d’un gardien pour tenter des frappes pendant que Sam Johnstone s’échauffait avec Frans Hoek (Anders Lindegaard est aussi blessé).

"J’ai l’espoir qu’il joue contre Barcelone, mais il était blessé pour le match contre San José", a déclaré van Gaal après la rencontre. "Lindegaard était également blessé, donc c’était difficile. J’ai dit à David de se poster dans les buts pour que mes attaquants puisent viser, mais je lui ai demandé de ne pas risquer de se blesser davantage car il faut qu’il se prépare doucement. J’espère qu’il pourra jouer, je pense que c’est possible."

Angel Di Maria, Marcos Rojo et Javier Hernandez arrivent samedi après des vacances bien méritées à la suite de leurs exploits avec leur pays. Van Gaal pense qu’aucun des trois joueurs ne sera apte face à Barcelone.

"Ils arrivent tous le 25 juillet, mais ne peuvent pas jouer pour la même raison que Bastian Schweinsteiger", a expliqué le manager. "Il faut d’abord s’entraîner et ensuite jouer 45 minutes.

"Ils peuvent peut-être jouer 30 minutes, mais je ne pense même pas parce qu’ils reviennent de trois semaines de vacances et je ne sais pas dans quel état ils seront. Mais c’est possible, car en trois semaines, vous ne perdez pas tant que ça. Certains joueurs ont eu cinq semaines de vacances et alors, ce n’est pas possible de jouer."

Le manager a également confirmé que son onze de départ face aux champions d’Espagne jouera une heure maintenant que la plupart des joueurs ont disputé 45 minutes lors des deux derniers matches.

"J’ai maintenant eu la possibilité de voir tous mes joueurs sauf Marouane Fellaini, car il est suspendu trois matches", a déclaré van Gaal.

"Et sauf Sean Goss aussi parce que c’est la surprise du groupe et c’est un joueur de l’équipe réserve. Je lui ai donné l’occasion de venir, mais personne ne s’est encore blessé. Tout se passe bien."

"Contre Barcelone, je vais laisser les mêmes joueurs plus longtemps sur le terrain. Je dois choisir des joueurs qui vont disputer 60 minutes."

Sur le forum