Van Gaal explique l'arrivée de Romero

Louis van Gaal s'est réjoui de l'arrivée de Sergio Romero à Manchester United et a expliqué pourquoi il a recruté l'international argentin, qu'il a déjà dirigé dans son ancien club de l'AZ Alkmaar. Romero a paraphé un contrat de trois ans au club lundi matin avec une année supplémentaire en option et le grand portier a ensuite rejoint ses nouveaux coéquipiers à San Jose, en Californie.

Dans un entretien exclusif avec MUTV, Van Gaal a salué sa cinquième recrue estivale et a parlé de la saine collaboration qui a débuté lorsque tous deux officiaient aux Pays-Bas. "Sergio Romero est gardien international en équipe d'Argentine", a expliqué le manager. "Il a également évolué sous mes ordres. J'étais entraîneur de l'AZ Alkmaar aux Pays-Bas, je l'ai fait venir quand il avait 19 ans et c'était un grand talent."

"Nous sommes devenus champions avec lui, avec un club mineur, et c'était évidemment un résultat fantastique aux Pays-Bas. Je le connais très bien et je pense que dans notre situation, à savoir si De Gea reste ou part, cela reste une menace et nous devons prendre nos précautions, nous assurer d'être prêts et c'est pourquoi je pense que c'est une très bonne chose que Sergio Romero soit désormais un joueur de Manchester United."

Interrogé sur ce qu'il aime et admire chez Romero, Van Gaal a poursuivi : "C'est un gardien de but et il arrête les ballons, et c'est son rôle, mais il peut également construire au pied et, au vu de notre style de jeu, c'est très important. Mais sa taille est très importante également, il est grand."

"Aux Pays-Bas, il s'impose dans les six mètres et je ne sais pas s'il pourra le faire en Angleterre, car c'est un peu différent, mais il est solide physiquement et il a confiance en lui, ce qui est très bien selon moi. Il a été très bon lors de la Coupe du Monde face à nous [les Pays-Bas] car il a arrêté les tirs au but décisifs en demi-finale."

Sur le forum