Quelques heures après son transfert de Southampton au début du mois Morgan Scheiderlin s’envolait pour les États-Unis avec ses nouveaux coéquipiers de Manchester United pour la Tournée 2015, présentée par Aon. Et cette arrivée trépidante l’a aidé à rapidement s’intégrer au groupe…. Comment se passe la tournée, pour toi ?

Bien. C’est positif pour moi d’être venu ici et de passer tout mon temps avec les autres joueurs. C’est mieux pour apprendre à se connaître. Tout le monde m’a mis à l’aise dès mon arrivée.
On s’entraîne très bien, on essaie de s’adapter et de comprendre aussi vite que possible ce que le manager attend de nous. On a réussi de bons matches et obtenu de bons résultats, mais c’est avant tout le physique qui compte en ce moment.

Qu’est-ce qui t’a surpris durant la tournée avec United ? Te rends-tu mieux compte de l’envergure du club ?
On ne peut pas dire que j’ai été surpris car j’ai toujours eu conscience de la grandeur du club et de ce que cela implique pour les joueurs. Les gens du monde entier aiment Manchester United et l’ambiance autour du club est complètement folle. Mais je le savais quand j’ai signé.

Est-ce un atout pour ton jeu d’évoluer avec des milieux aussi expérimentés que Bastian Schweinsteiger et Michael Carrick ?
Il est évident que ça va m’aider, vu que je ne suis pas encore un produit fini ; je n’ai que 25 ans, l’âge médian pour un joueur professionnel. M’entraîner chaque semaine avec de tels joueurs va m’aider à apprendre et à progresser. Je n’attends que ça !

As-tu hâte de croiser tes compatriotes du PSG ?
Oui, j’en côtoie certains en équipe de France. Ce sera très sympa de les voir. Ce sera surtout un gros match, le dernier avant le début de la saison, et il sera très important de boucler la tournée sur une note positive. Mais le plus important reste d’être prêt pour le 8 août.

As-tu déjà pensé à ton premier match à Old Trafford ?
Ce sera un rêve qui se réalisera, mais je dois d’abord gagner ma place. À chaque fois que j’ai évolué dans ce stade, c’était magique et l’ambiance était fantastique, même si j’étais dans l’équipe des visiteurs. Désormais, je sortirai du tunnel avec le maillot de Manchester United et ce sera incroyable.