Louis van Gaal a évoqué les éventuels débuts de Bastian Schweinsteiger dans le onze lors de la réception de Newcastle samedi à Old Trafford. Limité à quelques apparitions furtives pour l'instant, le champion du monde convalescent a compilé 60 minutes face à Tottenham Hotspur et Aston Villa, avant d'entrer en jeu en seconde période face à Bruges.

Durant son interview hebdomadaire avec MUTV au complexe d'entraînement Aon, van Gaal a suggéré que l'ancien milieu du Bayern Munich pourrait être titulérisé face aux Magpies. Le boss a également indiqué que Phil Jones, souffrant, ne figurerait pas sur la feuille de match et que Marcos Rojo n'était pas encore à 100 %.

"C'est toujours pareil", a indiqué van Gaal à propos de l'infirmerie. "Seul Jones est malade, mais il est en voie de rétablissement. Il a repris la course. Rojo a encore besoin de s'affûter."

Interrogé à propos de Schweinsteiger, LvG a précisé : "C'est une question de temps. Il sera peut-être titularisé demain. On ne sait jamais. Je pense qu'il a encore de la marge et il est difficile d'évoluer à son meilleur niveau quand on n'est pas à 100 % de ses moyens. On a toujours la possibilité d'établir une rotation avec Michael Carrick. Cela permet de les ménager en vue des gros matches."

Sur le forum