Champions League : le groupe de United

1982 fois


Tout ce que vous devez savoir sur les adversaires de United en phase de groupes de la Champions League.

PSV EINDHOVEN

La qualification.
Le club néerlandais a remporté le titre national pour se qualifier directement pour la Champions League, un exploit accompli grâce à la nouvelle recrue de United Memphis, auteur de 22 buts toutes compétitions confondues.

Leur patron.Le PSV est dirigé par l'ancien international néerlandais Phillip Cocu, qui a affronté pour la dernière fois United lors de sa carrière de joueur. Le milieu de terrain faisait partie de l'équipe de Barcelone dirigée par Louis van Gaal, lorsque le club catalan obtenait le nul 3-3 face à United à Old Trafford lors de la phase de groupes 1998/99.

Les rencontres. Les hommes de Van Gaal se déplaceront dans sa Hollande natale pour la première journée de la Champions League le mardi 15 septembre, le match retour étant programmé le mercredi 25 novembre à Old Trafford.

Les antécédents.Les Red Devils ont affronté le PSV à quatre reprises. Les deux premières lors de la saison 1984/85, lorsque les hommes de Ron Atkinson se qualifiaient pour le troisième tour de la Coupe UEFA grâce à une victoire 1-0 sur l'ensemble des deux matches. Puis lors de la première phase de groupes 2000/01, United s'inclinait 3-1 au Phillips Stadion avant d'inverser le résultat et de signer une victoire importante à Old Trafford.

Les autres liens. Memphis est le dernier joueur à avoir quitté le PSV pour les Red Devils après Jaap Stam, Ruud van Nistelrooy et Ji-sung Park.

 

CSKA MOSCOU

Leur patron. Leonid Slutsky est à la tête du club 12 fois vainqueur de la Première Ligue russe et a également été nommé récemment sélectionneur national dans le cadre d'un contrat à court terme.

Les rencontres. Le périlleux déplacement à Moscou attend United le mercredi 21 octobre avant que le CSKA ne se rende à Manchester deux semaines plus tard, le mardi 3 novembre.

Les antécédents. Nous deux seules précédentes rencontres face au CSKA remontent à la phase de groupes 2009/10 lorsque les deux équipes se séparaient sur un nul 3-3 à Old Trafford avant qu'un but d'Antonio Valencia ne scelle une victoire 1-0 à l'extérieur.

Les autres liens. Les Red Devils retrouveront la ville ayant accueilli notre triomphe lors de la Champions League 2008, lorsque les hommes de Sir Alex Ferguson battaient Chelsea aux tirs au but pour sceller la troisième C1 du club.

 

WOLFSBOURG

La qualification. Les Loups se sont qualifiés automatiquement pour la compétition grâce à leur deuxième place en Bundesliga en 2014/15. Ils ont également remporté le Coupe DFB-Pokal et battu les champions du Bayern Munich aux tirs au but en Super Coupe de la DFL, l'équivalent du Community Shield en Allemagne.

Leur patron. Dieter Hecking est à la tête de Wolfsbourg depuis décembre 2012.

Les rencontres. Wolfsbourg se déplacera à Old Trafford le mercredi 30 septembre avant que United ne conclue la phase de groupes par un voyage en Allemagne le mardi 8 décembre.

Les antécédents. En 2009/10 après que Wolfsbourg avait décroché son unique titre en Bundesliga à ce jour. Michael Owen réalisait le coup de chapeau pour offrir une victoire 3-1 aux Red Devils à l'extérieur ; Michael Carrick et Ryan Giggs faisaient trembler les filets lors d'un succès 2-1 à Old Trafford.

Les autres liens. Steve McClaren, l'entraîneur adjoint de United lorsque les Red Devils remportaient la Champions League et réussissaient le triplé en 1998/99, a été le patron de Wolfsbourg de mai 2010 à février 2011.

 


Sur le forum


Source(s) : Manutd.com