Carrick : saine concurrence au milieu

  Le milieu de terrain de Manchester United Michael Carrick estime que la concurrence pour les places de titulaire est saine et explique être heureux de sacrifier du temps de jeu pour le bien de l'équipe.  Les arrivées de Bastian Schweinsteiger et Morgan Schneiderlin cet été ont intensifié la lutte pour les places de titulaire au sein des Red Devils, Louis van Gaal souhaitant faire tourner son effectif tout au long de la saison. 

La qualification pour la phase de groupes de la Champions League assurée, Carrick est ravi de la pression ajoutée mais il explique être réaliste quant aux exigences engendrées par ces nouvelles rencontres dans le calendrier de United.

"Pour qu'il y ait de la concurrence au sein de l'effectif et pour que le manager puisse choisir lors de certains matches en fonction de l'état de forme et de fraîcheur par exemple, c'est une très bonne chose", a confié Carrick à MUTV avant la défaite de dimanche à Swansea City, lors de laquelle il est entré à la place de Schneiderlin à la 70e minute.

"C'est difficile d'aligner la même équipe semaine après semaine, mais je pense qu'on ne peut le faire qu'un certain temps avant de le payer cher."

"Il s'agit de garder tout le monde frais et en grande forme. Si l'on doit s'installer sur le banc, ce n'est pas terrible en tant que joueur car on veut jouer chaque match, mais il faut comprendre que ce n'est pas possible toutes les semaines ; je le comprends mieux maintenant. C'est pour le bien de l'équipe et, en fin de saison, espérons qu'on connaîtra des succès ensemble."

Interrogé sur sa facilité d'adaptation, Carrick a ajouté : "Oui, mais en même temps, je comprends que j'ai 34 ans désormais. Si l'on doit jouer trois matches par semaine, on peut peut-être le faire pendant une semaine, mais pendant deux ou trois semaines consécutives, je pense que c'est impossible de le faire à son meilleur niveau."

"Il faut le comprendre en tant que joueur. J'ai vu des joueurs comme Giggs, Scholes et Ferdinand être performants, mais ils devaient parfois manquer un match pour être à leur meilleur niveau la semaine suivante. Je le comprends, et je ne suis pas assez naïf pour penser différemment."

Les Red Devils disputeront régulièrement des rencontres de milieu de semaine après la trêve internationale, lorsque les campagnes de phase de groupes de la Champions League et de Capital One Cup seront lancées. Carrick insiste sur le fait que les joueurs espèrent lutter sur tous les tableaux après avoir été absente du football européen la saison dernière. 

"Je pense que c'est génial", a-t-il ajouté. "C'est là où on veut être ; jouer des matches rapprochés signifie que l'on dispute tous les tournois et on veut que ça continue tout au long de la saison. Il n'y aura pas d'excuses de fatigue ou de ce genre ; c'est là où on veut être."

"Pour connaître le succès, il faut disputer ces matches, c'est quelque chose que l'on fait depuis tant d'années et c'est queque chose que l'on vise à faire cette saison, c'est certain."

Sur le forum