Le club s'exprime sur le transfert raté de De Gea
Le club a tenu à apporter une clarification au transfert raté de David de Gea au Real Madrid. • Manchester United n'a pas cherché à entrer en contact avec le Real Madrid pour le transfert de David. David est un membre clé de notre équipe et le club ne souhaitait de préférence

• Aucune offre n'a été faite pour David avant hier.
• Au déjeuner hier, le Real Madrid a fait sa première offre pour acheter David. Un accord a été conclu entre les deux clubs, qui incluait l'arrivée de Navas à Old Trafford. Les accords étaient dépendants l'un de l'autre.
• Dans les dernières heures du processus, avec Navas au centre d'entraînement du Real Madrid, le Real Madrid avait le contrôle des documents de David, Navas et du Real Madrid. Manchester United n'avait le contrôle que de ses propres documents.
• Manchester United a envoyé les documents de transfert pour les deux joueurs au Real Madrid à 20h42 (21h42 heure française). Les papiers concernant David ont été renvoyés par le Real Madrid à Manchester United à 22h32 (23h32 heure française) sans la page de siganture.
• A 22h40 (23h40 heure française), quelques minutes avant la deadline, des changements majeurs aux documents sont arrivés à Manchester United ce qui a imméditament mis les accords en danger.
• C'est seulement à 22h55 (23h55 heure française) que les documents nécessaires pour l'annulation du contrat de David ont été envoyés par le Real Madrid à Manchester UNited.
• A ce moment, les documents de Navas n'avaient toujours pas été retournées par le Real Madrid.
• A 22h58 (23h58 heure française), l'accord de transfert a été envoyé par Manchester United, téléchargé sur TMS et accepté - tout cela avant la deadline.
• D'après ce que nous avons compris, l'accord n'a pas pu avoir lieu parce que :
- Le Real Madrid n'a pas téléchargé les documents de David sur TMS à temps (contrairement à Manchester United)
- Le Real Madrid n'a pas envoyé les documents de David à temps à la fédération espagnole, apparemment 28 minutes après la deadline.
• Le fait que Manchester United ait envoyé les papiers à temps a été reconnu par la Football Association, qui a proposé de se porter garant de cela devant la FIFA en cas de discussions. Le club a offert au Real Madrid cette assistance, aussi bien que ses propres documents datés, mais ils choisi de ne pas aller dans ce sens.
Manchester United agit de façon appropriée et efficace dans ses affaires de transferts. Le club est ravi que David de Gea, reste un joueur de Manchester United.
Sur le forum
DesmaT, le 30 avril 2025 à 9:08
Il y a 12 heures, One Sheasy a dit :Ah tu parles du fameux match où tout le monde, à l'exception d'un ou deux joueurs, était aux abonnés absents et/ou se croyait en décrassage de pré-saison, face à une équipe largement abordable ? C'est bien cela ?
Oui je parle de ce match où il était spectateur pendant la séance de pénalty, et qu'il s'est marré après.
Que l'équipe ait été nulle, évidemment, mais ça n'exonère pas DDG d'avoir regarder les ballons rentrés pendant cette séance + son comporte d'après.
One Sheasy, le 29 avril 2025 à 23:22
Le 25/04/2025 à 14:38, DesmaT a dit :De Gea devait partir déjà après avoir saboter la finale contre Villareal et passé tout l'après match à se marrer sur la pelouse.
Ah tu parles du fameux match où tout le monde, à l'exception d'un ou deux joueurs, était aux abonnés absents et/ou se croyait en décrassage de pré-saison, face à une équipe largement abordable ? C'est bien cela ?
DesmaT, le 25 avril 2025 à 14:38
Il y a 2 heures, Thingrim a dit :De Gea n'a pas vu son contrat renouveler et on ne lui a même pas dit au revoir correctement, je ne me rappelle même pas avoir vu le club faire de véritable annonce. On l'a jeté comme un malpropre alors que le mec tenait la baraque depuis dix ans. J'étais tellement dégoûté... Je n'étais pas contre son départ, mais pas de cette manière là.
De Gea devait partir déjà après avoir saboter la finale contre Villareal et passé tout l'après match à se marrer sur la pelouse.
RedDidDevil, le 25 avril 2025 à 13:20
il y a une heure, Thingrim a dit :Schmeichel est parti de son plein gré à 36 ans,car il commençait à trouver qu'il avait de plus en plus de mal à suivre. Van der Sar est parti à la retraite à 40 ans de son plein gré. De Gea n'a pas vu son contrat renouveler et on ne lui a même pas dit au revoir correctement, je ne me rappelle même pas avoir vu le club faire de véritable annonce. On l'a jeté comme un malpropre alors que le mec tenait la baraque depuis dix ans. J'étais tellement dégoûté... Je n'étais pas contre son départ, mais pas de cette manière là.
RedDi je ne te charge pas, loin de là, c'est juste pour montrer les différences de départ. Et oui Onana DOIT partir.
Une petite comparaison sur les bourdes de De Gea comparées à celle de Onana.
De Gea a fait 17 erreurs amenant à des buts en 12 ans au club (Ce qui est déjà trop, je suis d'accord).
Onana en a déjà fait 10 et on et pas encore à la fin de la deuxième année.
il n'y a aucun soucis @Thingrim
je comparais pas les "façons de partir" , je soulignais que nos meilleurs gardiens dans l'Histoire du club que j'ai connu sont partis et que derrière on a réussi avec du temps a retrouvé des bons gardiens
Je suis comme toi De Gea devait partir mais pas comme ca
Onana était censé être de la trempe des 3 gardiens "légendes" , il s'avère que non alors faut pas s'éternisé avec lui
Alexis.B, le 30 avril 2025 à 12:18
Bonne nouvelle, quoi qu'il se passe, il reviendra jouer à Old Trafford et aura droit à son adieu en bonne en due forme lors de la pré saison prochaine, où nous jouerons la Fio à OT.