Cristiano Ronaldo a déclaré vouloir rester à Manchester United pour "de nombreuses années encore".


L'ailier portugais a signé un nouveau contrat en fin de saison dernière, contrat qui le lierait à United jusqu'en 2012.

Malgré quelques moments difficiles et notamment le fameux épisode du Mondial 2006, il se sent chez lui à Old Trafford et ne voit aucune raison de partir.

"Au moment précis où j'ai mis ce maillot, j'ai été sûr que United serait le club idéal pour moi, pour mon développement en tant que joueur et en tant que personne."

"Quatre ans ont passés depuis que j'ai foulé pour la première fois la pelouse d'Old Trafford. Aujourd'hui, je le considère comme l'une de mes maisons."

"Sans mentir, je peux dire que je ressens et une immense fierté et une immense joie en représentant ce grand club."

"Ici à United, je me sens bien. Si bien que je n'ai aucun mal à dire que j'aimerais y rester pour de nombreuses années encore."


D'autre part, Ronaldo est revenu sur l'épisode du Mondial 2006 et sur sa volonté de quitter le club pour le Real Madrid à ce moment-là, ce qu'il n'a pas fait grâce à Sir Alex Ferguson.

"Sir Alex est un coach tres attentionné et j'ai avec lui une relation qui va bien au-delà d'une relation classique entre un coach et un joueur."

"En fait, je peux même dire que c'est grâce à lui que j'ai signé à United et que je suis toujours en Angleterre."

"A la fin de cette saison-là,
(2005/06, Mondial) il a été l'une des personnes qui a le plus influencé ma décision."

Ronaldo voulait partir à ce moment-là mais dit aujourd'hui qu'il aurait dû y réfléchir à deux fois avant de faire état de ses désirs en public.

"Il y a des moments dans la vie où chacun de nous réagit de manière impulsive alors qu'il aurait été plus intelligent de s'arrêter, reprendre son souffle et penser de manière plus rationelle."

"C'est ce que j'aurais dû faire après toutes ces polémiques à propos de Rooney et moi. J'ai agi avec hâte lorsque j'ai dis qu'il n'y avait pas circonstances grâce auxquelles je resterais."

"Tout le monde fait des erreurs. Mais cette histoire s'est bien finie."

"Je vous assure que le meilleur est à venir. Et meilleur sera plus de titres, qui sont la cerise sur le gâteau."

Sur le forum