Van Gaal : "Être patient avec Martial"

  Louis van Gaal demande aux supporters d'être patient avec Anthony Martial, même si le coach de Manchester United est ravi du bon état de forme de sa dernère recrue. Martial avait rejoint les Red Devils en provenance de Monaco en toute fin de mercato, et il a rapidement trouvé ses marques en inscrivant un but lors de la victoire 3-1 face à Liverpool à Old Trafford. Le Français poursuivait sa bonne adaptation en faisant une bonne partie au PSV Eindhoven en milieu de semaine, avant d'inscrire un doublé lors du succès 3-2 à Southampton dimanche en Barclays Premier League.

Les abonnés du compte officiel Twitter @ManUtd ont élu Martial Homme du match à St Mary’s, et le consultant de Sky Sports Gary Neville a également souligné la prestation du joueur de 19 ans.

Van Gaal n'a pas tardé à féliciter son nouveau n°9 en conférence de presse, et il a expliqué sa manière de communiquer avec lui. "Il ne parle pas anglais alors je dois le faire en français, alors je demande l'aide de Fellaini et Schneiderlin", a révélé le manager. "C'est un peu compliqué mais il va apprendre l'anglais, ce n'est donc qu'une question de temps je pense."

"Quand il parlera bien anglais, il pourra répondre aux questions lui-même. Mais il doit d'abord apprendre la langue et s'adapter à la culture anglaise. Et je dois dire qu'il se débrouille très bien. Il a joué trois matches d'affilée et a inscrit trois buts. Cela fait un but par match, c'est pas mal !"

Quand on lui demande si sa réussite dépassait les attentes de tous à United, Van Gaal répond : "Il a le talent, je l'ai dit. Mais quand on a 19 ans, on ne peut pas être toujours régulier. En général, il va connaître des hauts et des bas, il s'y attend."

"Mais ce n'est pas un problème pour moi. Je suis très content de ce qu'il a donné ces trois matches et de son talent au plus haut niveau. Il doit s'adapter au système qu'on veut avoir, c'est aussi important."

"Ce n'est pas tout le monde qui arrive à s'adapter à ce système, mais il montre qu'il veut réussir, ce n'est pas facile."

Sur le forum