Louis van Gaal a donné des nouvelles sur l'état de santé de plusieurs joueurs de Manchester United avant le déplacement sur la pelouse d'Everton en Barclays Premier League, samedi.  

Wayne Rooney et Michael Carrick n'ont pas disputé les deux matches de qualification pour l'EURO 2016 avec l'Angleterre contre l'Estonie et la Lituanie en raison de légères blessures. Aujourd'hui, van Gaal affirme que les deux hommes sont aptes pour affronter Everton. Phil Jones est lui aussi disponible après avoir joué 90 minutes avec les Trois Lions lundi soir.

"Je pense que Wayne Rooney et Michael Carrick peuvent jouer", a déclaré van Gaal sur MUTV. "J'étais très satisfait de Jones. Oui, il est bien évidemment apte parce qu'il a déjà joué pour nous deux fois pendant 15 ou 20 minutes. Ensuite, il a joué avec l'Angleterre. Si je veux, je peux le sélectionner."

Bastian Schweinsteiger s'est blessé à l'échauffement du match entre l'Allemagne et la République d'Irlande, et a donc raté le revers 1-0, ainsi que le nul 1-1 face à la Géorgie à Leipzig. Cependant, le joueur de 31 ans devrait figurer à Goodison Park puisque van Gaal ne l'a pas cité dans la liste des blessés.

Paddy McNair a vécu une trêve internationale aux sentiments mitigés : il a aidé l'Irlande du Nord à se qualifier pour un tournoi majeur pour la première fois depuis la Coupe du Monde 1986 après un succès 3-1 sur la Grèce, mais il a contracté une blessure visiblement grave [une rupture du foie selon la BBC; le joueur pourrait pouvoir retrouver les terrains dans 15 jours] lors du nul 1-1 face à la Finlande qui permettait à son pays de finir premier du Groupe F.

Lors de sa conférence de presse d'avant-match au Centre d'entraînement Aon, van Gaal a également indiqué qu'Ashley Young s'était blessé dans le dernier match de MU face à Arsenal et qu'il serait donc forfait lui aussi. 

Pendant ce temps, Marcos Rojo et Ander Herrera sont restés à Manchester lors de la trêve internationale pour poursuivre leur rééducation. Ils peuvent être alignés ce week-end, mais risquent de ne pas pouvoir disputer 90 minutes entières.

"Ils étaient blessés et ils ont pu récupérer, tout s'est bien passé", a tenu à rassurer le manager sur MUTV. "Ils sont aptes eux aussi. Peut-être pas pour 90 minutes, mais on ne sait jamais."

Sur le forum