Report : CSKA Moscou v United

1680 fois


Manchester United décroche un point sur le terrain du CSKA Moscou et ne se laisse pas distancer dans le Groupe B de l'UEFA Champions League.

 

C'est Seydou Doumbia qui a ouvert le score sur un penalty de Roman Eremenko renvoyé par David De Gea au quart d'heure. Anthony Martial, auteur de la main à l'origine du penalty, a égalisé de la tête peu après l'heure de jeu.

Pour cette rencontre du Groupe de Champions League, Louis van Gaal procédait à deux changements par rapport à l’équipe victorieusement alignée à Everton, ce week-end, Antonio Valencia - buteur décisif contre le CSKA il y a six ans - suppléant Matteo Darmian au poste de latéral droit, tandis que Jess Lingard, très en vue lors de son entrée sur les bords de la Mersey, connaissait sa première titularisation dans la compétition, au détriment de Juan Mata.

En face, l'ancien Red Devil Zoran Tosic était aligné sur le côté droit de l'entrejeu moscovite. Les quatre équipes du groupe comptant trois points au coup d'envoi, il s'agissait de ne pas perdre de terrain.

Après une entame plutôt tranquille, tout basculait à la fin du premier quart d’heure lorsque, malgré une superbe frappe de Mario Fernandes magistralement détournée par David De Gea, l’arbitre choisissait de revenir à une main préalable de Martial dans la surface, synonyme de penalty pour les Russes. Roman Eremenko s’élançait mais butait sur un De Gea héroïque. Malheureusement, Doumbia était le plus prompt pour reprendre et ouvrait la marque en faveur du CSKA (1-0, 14e).

Sonnés, les Red Devils avaient du mal à réagir, et il fallait attendre la demi-heure pour voir les hôtes se créer une nouvelle occasion sur un tir aussi lointain qu’inspiré d’Ahmed Musa que De Gea détournait au prix d’une détente impressionnante.

Côté United, seul Rooney se procurait un semblant d’occasion sur un tir lointain qui n’était pas cadré. Malgré 68 % de possession, les Red Devils rentraient aux vestiaires avec un but de retard.

 

STATISTIQUES À LA MI-TEMPS 
Possession :
CSKA 32 %-68 % United
Tirs : CSKA 5-3 United
Tis cadrés : CSKA 3-1 United
Corners : CSKA 2-1 United

 

Dès le retour des vestiaires, Marouane Fellaini remplaçait Bastian Schweinsteiger dans l’entrejeu. La seconde période démarrait comme la première s’était terminée, à savoir que United faisait circuler le ballon sans arriver à trouver la faille dans la cuirasse russe.

Ander Herrera, pour une tentative non cadrée, puis Rooney, sur une tête captée par le gardien, donnaient néanmoins des signes rassurants. Et c'est une nouvelle fois Martial qui sortait de sa boîte pour égaliser d'une magnifique tête plongeante, suite à un centre côté droit de Valencia.

Malgré les entrées en jeu de Daley Blind et Memphis Depay, le score n'évoluait plus. Martial était pourtant tout près d'offrir le but de la victoire à Fellaini, mais Igor Akinfeev s'interposait au dernier moment. Rendez-vous à Old Trafford, le 3 novembre, pour le match retour.

 

STATISTIQUES DE FIN DE MATCH
Possession :
CSKA 27 %-72 % United
Tirs : CSKA 7-7 United
Tirs cadrés : CSKA 4-3 United
Corners : CSKA 3-1 United

Source(s) : ManUtd.com