Report : United 2 West Bromwich 0

1578 fois


 

Les Red Devils se sont imposés 2-0 face à West Bromwich Albion en Premier League à Old Trafford ce samedi, grâce à un superbe but de Jesse Lingard, et à un penalty converti par Juan Mata en fin de rencontre.

Jesse Lingard a ouvert le score en début de seconde période sur une frappe enroulée à l’entrée de la surface (52e), signant ainsi son premier but en Premier League. En fin de rencontre, Mata convertit un penalty provoqué par Martial (90e+2) permettant ainsi à Manchester United de consolider sa 4e place en championnat, derrière la surprenante équipe de Leicester.

L'équipe alignée par Louis van Gaal était la même que celle qui avait battu le CSKA Moscou en milieu de semaine.

 

PREMIERE PERIODE :

 

United dominait clairement le début de rencontre, monopolisant le ballon, sans pour autant se montrer dangereux. Il a fallu attendre la 12e minute pour voir la première frappe de la rencontre. Wayne Rooney, bien servi par Carrick, décochait un tir puissant qui passait largement à côté des buts de Myhill.

La première évitable occasion des Red Devils survenait à la 18e minute quand Rooney, en pleine surface, décalait Mata sur la droite. L'Espagnol enroulait bien sa frappe à ras de terre, mais celle-ci frôlait le poteau droit de Myhill, qui semblait battu sur ce coup.

West Brom continuait à défendre très bas et malgré une grosse domination dans la possession, les hommes de Louis Van Gaal ne parvenaient pas à se procurer d'occasions franches, confirmant leurs difficultés actuelles à marquer.

Lingard se procurait une nouvelle occasion en fin de première période, mais une superbe intervention de l'ancien pensionnaire d'Old Trafford, Jonny Evans, empêchait le jeune attaquant d'armer sa frappe. Juste avant la mi-temps, Martial éliminait son vis-à-vis d'un superbe dribble. Sa frappe puissante était cependant captée facilement par Myhill.

Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge.

 

DEUXIEME PERIODE :

 

Pas de changement à la pause et United débutait cette seconde période sur les mêmes bases, campant dans la partie de terrain adverse sans créer de réel danger.

La domination des Red Devils était enfin récompensée à la 56e minute. Après un mauvais renvoi de la défense sur un centre de Martial, Lingard contrôlait le ballon et enroulait sa frappe depuis l'extérieur de la surface.

Malgré l'ouverture du score, United avait du mal à se libérer, multipliant les passes latérales sans créer de danger. Et ce sont même les Baggies qui se procuraient une belle occasion à la 75e, lorsque Saidy Berahino, seul dans la surface, reprenait un centre fort de Dawson. Mais sa tête passait au-dessus.

A noter l'entrée de Borthwick-Jackson à la 76e à la place de Rojo. C'est le premier match en professionnel du jeune défenseur.

En fin de rencontre, United retrouvait le contrôle du match et scellait les trois points dans le temps additionnel. Bien lancé en profondeur, Anthony Martial était taclé par derrière par McAuley. L'arbitre désignait le point de penalty. Le défenseur des Baggies était logiquement expulsé après son intervention sur le Français et Mata ne se privait pas pour transformer le penalty (90e+1).

 

STATISTIQUES DU MATCH :

Possession : United 68 % West Brom 32 %
Tirs au but : United 13 West Brom 4
Tirs cadrés : United 3 West Brom 0
Corners : United 5 West Brom 1

COMPOSITIONS :

United : De Gea, Young (Jones 62e), Smalling, Blind, Rojo (Borthwick-Jackson 76e), Carrick, Schweinsteiger, Mata, Rooney (Herrera 81e), Lingard, Martial.
West Brom : Myhill, Dawson, McAuley, Evans, Brunt (McManaman 85e), Morrison (Lambert 72e), Fletcher, Yacob, McClean, Sessegnon, Rondon (Berahino 72e).

 

 

 

Source(s) : Manchesterdevils, Skysports, MEN, Manutd.com