Les critiques contre Louis Van Gaal sont-elles injustes ?

Les critiques à l’encontre du manager de Manchester United Louis Van Gaal et son style de jeu perçu comme étant  défensif sont injustes, selon le panel de l’émission Sunday Supplement.  

Une série de trois nuls consécutifs sans aucun but marqué- du jamais vu depuis janvier 2005- a vu le United de Louis Van Gaal être critiqué de toute part et même par les supporters qui ont commencé à chanter : 'Attaque! Attaque! Attaque!', lors des matchs à Old Trafford durant les dernières semaines.

Mais depuis, les Diables Rouges ont enchainé et mis fin à la pénurie de buts avec deux victoires contre le CSKA Moscou et West Brom, démontrant plus d’efforts et une plus forte envie d’aller de l’avant.

S'exprimant dans le Sunday Supplement, Oliver Holt du Mail on Sunday, a pris la défense du Hollandais, en déclarant que la répétition des attaques, qui était la norme sous Sir Alex Ferguson, n’était pas un objectif réaliste, du moins pour l’instant.

"Sous Ferguson, United était une équipe implacablement divertissante", déclare Holt. "Ferguson avait des défauts mais il produisait des équipes très divertissantes, capables de gagner des trophées aussi. Il arrivait à faire les deux. C’est une succession difficile pour Van Gaal. Je comprends que les fans de United soient nostalgiques de cette époque, nous le sommes tous. Mais Van Gaal fait son job, il fait ce pour quoi il a été embauché."

"Il a ramené Manchester United en Champions League et ils sont très proches du haut du tableau en Premier League. United ne peut pas reproduire ce qu’ils faisaient sous Ferguson du jour au lendemain, ils doivent progresser étape par étape et je pense que certaines des critiques contre Van Gaal et son Style de jeu sont injustes. Il y a toujours beaucoup de choses à admirer dans le football de United, pas juste défensivement. Anthony Martial est un jeune joueur très doué et très excitant à voir jouer et même si Rooney n’est pas en grande forme, il reste un jouer de classe."

La victoire de United 2-0 contre West Brom samedi dernier à Old Trafford était le cinquième match consécutif de United sans encaisser de buts, une série qui durait depuis 555 minutes.

Interrogé sur la sécurité défensive de United et si elle pouvait les mener vers le titre de champions, Charlie Wyett du Sun ajoute : "S’ils n’encaissent pas de buts, alors oui. Malgré le fait qu’ils chantent, 'Attaque! Attaque! Attaque!', les fans de United-comme ceux de Chelsea sous José Mourinho- ne s'en soucieront pas,. A la fin, ils veulent voir des victoires. Si United peut continuer à ne pas encaisser de buts, ils ont une chance, même si je pense qu’ils échoueront proches du but."

 

Sur le forum