United reçoit Norwich ce samedi (16h) pour le compte de la 17ème journée de Premier League.  

Samedi 19 décembre 2015
Premier League - J17
Manchester United
1-2
Norwich

En une semaine, United a perdu gros. Sa place en Champions League d'abord, puis des points précieux dans la course au titre. Apres une défaite contre Wolfbsurg dans la finale du groupe B de la phase de poules de la plus préstigieuse des compétitions européenne, les Red Devils n'ont pas su relever la tête en championnat contre la modeste équipe de Bournemouth (avec tout le respect qu'on leur doit). 

 

 

United n'a plus gagné depuis le 21 novembre et une victoire 2-1 sur la pelouse de Watford. Relégués à 35 points du surprenant leader, Leicester, il serait de bon ton pour nos joueurs de gagner ce week-end contre Norwich, d'autant plus que nous entrons clairement dans la période la plus redoutée du championnat anglais, aka le "Boxing Day". Les matchs vont s'enchaînet tous les 3 jours voire parfois moins et tous les points seront importants.

 



Les hommes de Van Gaal, recoivent une équipe de Norwich en difficulté, qui se bat pour sortir de la zone rouge. Les Canaris n'ont gagné qu'une seule fois en championnat depuis mi-septembre et ne se sont imposés qu'une seule fois à l'extérieur depuis de le début de cet exercice.
Autant dire qu'il va falloir profiter de cette occasion pour les battre, d'autant plus que c'est un affrontement qui réussit très bien aux Reds, qui se sont imposés 4-0 lors des trois derniers matchs joués contre Norwich (à chaque fois en coupe).

 

 

Les leaders du championnat, Leicester, se déplacent sur la pelouse d'Everton samedi (16h), tandis que Tottenham jouera à Southampton au même moment. Le gros match du week-end verra s'affronter Arsenal et Manchester City à l'Emirates lundi soir.

 

 

Les effectifs :

 

MANCHESTER UNITED

Pour les absents certains pour ce match voici la liste : Matteo Darmian, Jessie Lingard, Marcos Rojo, Luke Shaw, Antonio Valencia, et Bastien Schweinsteiger (suspendu). 

Côté bonnes nouvelles, Chris Smalling, Ander Herrera et Wayne Rooney se sont entraînés toute la semaine. Ashley Young qui a ressenti une gêne lors du dernier match pourrait lui aussi faire son retour. A voir qui sera assez en forme pour tenir sa place ou non.

Phil Jones qui a joué quelques minutes contre Bournemouth et Morgan Schneiderlin devraient, eux, être aptes pour ce match.

 

NORWICH

Peu d'absents, en revanche du côté de Norwich. Matt Jarvis (genou) et Andre Wisdom (ischio) sont les seuls blessés. Wes Hoolahan, de retour à l'entraînement jeudi, devrait pouvoir faire son retour dans l'équipe.

 

 

 

 

L'homme fort :

 

L'ancien Red Devil, Robbie Brady, a été impressionnant avec son club et en sélection cette saison. L'ailier, qui a aidé l'Irlande à se qualifier pour l'Euro 2016, a été titulaire lors de tous les matchs de son équipe en Premier League jusqu'ici et s'est avéré être un joueur clé pour Norwich, jouant même parfois au poste d'arrière gauche.

 

L'homme en noir :

 

C'est Michael Oliver qui dirigera cette rencontre. Il a arbitré la victoire 3-1 des Red Devils contre Liverpool en septembre dernier. Il a déjà sorti 47 cartons jaunes et 5 rouges cette saison.

 

Faces à faces : 

  • United a battu Norwich 4-0 lors de ses 3 derniers matchs à Old Trafford, plus récemment lorsque Giggs était à la tête de son premier match à Old Trafford en remplacement provisoire de David Moyes en avril 2014.
  • United a gagné 19 des derniers 28 matchs de championnat à Old Trafford contre Norwich.
  • Norwich n'a gagné que 2 des 18 derniers matchs de championnat. 


Quelques statistiques :

MANCHESTER UNITED
  • Les Red Devils n'ont eu qu'un seul tir cadré en 2ème mi-temps lors de leurs 3 derniers matchs. (?!?)
  • United a fait six clean sheets lors de ses 7 derniers matchs à domicile en championnat.
  • Old Trafford n'a assisté qu'à 10 buts cette saison en Premier League.


NORWICH
  • Norwich a pris 5 points sur 27 possibles lors des derniers matchs. 
  • Ils n'ont fait qu'un seul clean sheet et ont concédé 11 buts sur corner en championnat cette saison.
  • Seules deux équipes - Sunderland et Newcastle - ont concédé plus de buts à l'extérieur que Norwich.


Les groupes :

MANCHESTER UNITED

De Gea, Romero, Varela, Smalling, Jones, Borthwick-Jackson, McNair, Blind, Young, Carrick, Schneiderlin, Herrera, Fellaini, Mata, Memphis, Powell, Pereira, Martial, Rooney.


NORWICH

Rudd, Olsson, Martin, Bassong, Whittaker, Tettey, O'Neil, Brady, Redmond, Hoolahan, Mbokani, Ruddy, Bennett, Howson, Jerome, Grabban, Mulumbu, Dorrans.

 

Sur le forum