Report : Newcastle 3 United 3

1790 fois


Un but en toute fin de match de Paul Dummett a empêché Manchester United de s'imposer mardi soir sur la pelouse de Newcastle (3-3).

 

Les visiteurs semblaient pourtant avoir le match en main en menant 2-0 grâce à des buts de Wayne Rooney et de Jesse Lingard. C'était sans compter sur Georginio Wijnaldum qui réduisait l'écart juste avant la mi-temps avant que Aleksandar Mitrovic ne rétablisse l'équilibre sur penalty à la 67ème minute.
Le but de Wayne Rooney redonnant l'avantage aux Reds à a 79ème minute aurait pu laisser penser que United avait le match gagné cette fois mais Dummett en décidant autrement en marquant dans la toute dernière minute du temps règlementaire.

Les Red Devils pourront s'en vouloir de ne pas avoir tué le match plus tôt, notamment sur une tête de Marouane Fellaini capté par Rob Elliot qui aurait pu donner l'avantage 4-2 aux Reds.

Le Belge avait démarré la rencontre à la place de Juan Mata alors que Fabricio Coloccini et Jack Colback étaient tous les deux titulaires pour Newcastle.

 

Première période

C'est Fellaini qui était impliqué dans le premier but alors que sa reprise de la tête sur corner tapait le bas de Chancel Mbemba. Alors que Newcastle protestait cette décision, Rooney ne tremblait pas au point de penalty pour tromper Elliot.

Le but semblait avoir mis un coup à Newcastle, qui n'avait pas marqué lors de ses 4 derniers matchs, et Fellaini passait tout près du deuxième mais son tir était sauvé par Dummett.

Rooney manquait ensuite un tir sur un bon service de Lingard, avant que Wijnaldum ne gâche la meilleure occasion de Newcastle en tirant directement sur De Gea.

Newcastle se voyait refuser un penalty après une probable faute de Lingard sur Daryl Janmaat dans la surface.

Le pire arrivait pour les Magpies à la 38ème minute alors que Herrera glissait une passe à Rooney, qui laissait le ballon à Lingard, ce dernier trompant Elliott dans un angle serré.

Mais Newcastle répondait juste avant la mi-temps grâce à une superbe reprise de volée de Wijnaldum sur une déviation de la tête de Mitrovic.

 

Deuxième période

Newcastle revenait sur la pelouse avec un moral gonflé à bloc et passait tout près de l'égalisation sur un tir de Moussa Sissoko sauvé par De Gea.

Lingard manquait ensuite une occasion alors qu'il avait le temps et de l'espace dans la surface, mais son tir passait au-dessus de la barre.

L'égalisation de Newcastle arrivait finalement alors que Chris Smalling était sanctionné pour une faute sur Mitrovic dans la surface. L'attaquant se faisait finalement justice lui-même et convertissait le penalty.

Alors que Newcastle faisait tout pour marquer le troisième, c'est finalement Wayne Rooney qui donnait l'avantage à son équipe sur un tir aux abords de la surface de réparation à la 79ème minute.

Les Reds avaient même l'occasion d'accentuer leur avantage alors que Memphis Depay centrait pour Marouane Fellaini mais son tir terminait directement dans les mains du gardien.

Ce loupé coûtait cher à United, alors que Dummett ne manquait pas sa chance en prenant un tir aux abords de la surface. Comble de malchance pour les Reds, c'est Chris Smalling qui déviait le tir dans ses propres buts, trompant De Gea.

Source(s) : Skysports.com