Les tauliers contre Van Gaal

-La défaite de jeudi soir en Europa league a renforcé les doutes concernant l'entraineur Hollandais. -Un groupe de cadres du vestiaire ne supporte plus les méthodes d'entraînement ni les tactiques de Van Gaal a appris le Guardian. Il semblerait qu'une partie des tauliers du club ait perdu sa foi en Van Gaal et Mourinho serait selon eux, le remplaçant idéal.

Bien que Van Gaal soit apparemment bien aimé d'une bonne partie de l'équipe, le Guardian a appris que le groupe influençable de cadres en question, ne serait pas certain de la capacité du Batave à pouvoir redresser la situation du club pour retrouver les sommets.

La lamentable défaite de jeudi soir, 2-1 contre Midtjylland en Europa League en 16èmes, confirmerait cette vision que ces joueurs auraient sur Van Gaal, ils ne seraient plus en phase avec ses tactiques ainsi qu'avec ses méthodes d'entraìnement. United se verra affronter l'équipe de League One Shrewsburry en FA Cup lundi soir.

Bien sûr il y a une reconnaissance de certains acteurs du terrain pour prendre une part des responsabilités pour la forme plus que catastrophique du club - la défaite de jeudi, précédée de la défaite de samedi dernier 2-1 contre Sunderland - Mourinho est vu comme comme l'homme qui pourrait ramener le club sur la voie du succès et des trophées.

Le portugais reste ouvert pour reprendre le flambeau mais il semble entendu que le lusitanien ne serait pas disposé à attendre trop longtemps, c'est pourquoi, il explorerait d'autres options s'offrant à lui. Une de celles-ci, serait un retour dans la péninsule italienne(Inter?).

Le directeur exécutif de United, Ed Woodward, se poserait toujours la question de si il faudrait ou non renvoyer Van Gaal. Woodard est conscient que si il n'agit pas rapidement, le club manquera Mourinho. Le portuguais a d'ailleurs fait allusion au fait qu'il y avait plusieurs options qui se présentaient à lui en ce qui concerne son prochain poste de manager.

Mourinho qui a été remercié par Chelsea en décembre dernier, s'est vu lié de façon intense à un possible engagement du côté d'Old Trafford pour la saison prochaine. Il y avait plusieurs rapports ce mois qui faisaient état de discussions avancées avec les représentants de l'entraîneur portugais.

Par ailleurs, il est entendu que Mourinho a reçu cette semaine, des répliques des trophées de la Premier League et de la Capital One Cup qu'il a gagné la saison passée avec Chelsea, ainsi qu'une lettre le remerciant pour ses réalisations. Il a d'ailleurs insisté pour dire qu'il ne cherchait pas de club pour l'instant et a réfuté les rumeurs le liant à un retour à l'Internazionale F.C.

''Il y a une chose que je souhaiterais clarifier - Je n'entraînerai pas d'équipe la saison prochaine,'' a dit Mourinho à la Stampa. ''Mon prochain club? Je ne sais pas, mais une chose est certaine, j'aime le football et j'y reviendrai avec la même passion et la même ambition que j'ai toujours eu''.

''Pour l'instant, j'ai du respect pour chaque coach et entraîneur en place de chaque club. Je ne recherche pas de club mais il y a des clubs qui sont interessés par moi''.

Pendant ce temps, Micheal Carrick s'est excusé auprès des quelques 8000 supporters qui ont payé 71 Livres le billet, pour assister au match contre Midtjylland, admettant que la performance n'avait pas été assez bonne.

Il a dit : ''Je ne peux en vouloir aux supporters, ils ont été fantastiques. Ils ont été admirables durant le temps que j'ai passé au club, spécifiquement ces dernières années, là où ils avaient pas mal de raisons de gueuler et de se plaindre''.

''Ils nous ont soutenu et ont voyagé pour nous supporter, donc, je ne peux que m'excuser''.

Le manager Louis Van Gaal, a mis en exergue les 14 blessés qu'il avait pour expliquer la défaite, mais Carrick a refusé de faire de même.  

''Je ne pense pas que les blessures soient une excuse,'' a-t-il dit. ''Ce n'est pas quelque chose de bien, mais je ne pas fournir d'excuse. Je ne peux pas utilser cet argument pour expliquer cette défaite''.

United avait pourtant pris l'avantage dans cette partie par un goal de Memphis mais n'a tenu que 7 minutes, Midtjylland marquant juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de Pione Sisto. le remplaçant Paul Onuachu quant à lui, a marqué le but victorieux à la 77ème minute.

''La seconde période n'a pas été assez bonne,'a dit Carrick. ''Et il n'y pas d'excuse pour ceci. Nous ne sommes pas assez bons et la seule chose positive est que nous avons le match retour la semaine prochaine. Nous sommes amèrement déçus, frustrés et énervés de la performance et du résultat ce soir mais quand les choses se seront calmées durant les prochains jours, nous serons prêts à affronter les échéances et les matches qui sont à venir''.

Le match retour est jeudi à Old trafford mais United affrontera Shrewsburry lundi tout d'abord à l'extérieur.

''Nous devons nous relever et aller de l'avant, il n'y pas d'autre issue possible'' a rapporté Carrick. ''Je peux rester là à parler du match aux gens mais ça ne devrait pas se produire. Nous avons perdu le match, c'est aussi simple que ça''.

''La défaite a montré que si vous nêtes pas au top de votre forme ou proche de celle-ci, vous pouvez faire un faux-pas et nous avons besoin d'être en très grande forme. Le football est un jeu vieux et marrant à jouer, seulement parfois, il nous réserve des surprises. Mais nous savons à quoi nous attendre. Ce ne sera pas un match évident. Si nous sommes au top, alors nous gagnerons le match mais ça ne sera pas aussi simple que ça''.

Sur le forum