Le point sur l'effectif avant Watford

Infirmerie

  L'infirmerie commence (tout doucement) à se vider avec les retours d'Anthony Martial et Matteo Darmian. Lors de la conférence d'avant match, Van gaal a donné des nouvelles des blessés et a précisé que Martial et Darmian devraient être présents contre Watford. Martial s'était blessé aux ischio-jambiers lors de l'échauffement pour le 1/16e de finale retour de l'Europa League contre Midtjylland et Darmian s'était lui luxé l'épaule contre Sunderland.

Ci-dessous un point sur les absents connus (par ordre alphabétique) :

 

  • Cameron Borthwick-Jackson : Blessé lors du match en FA Cup contre Shrewsbury Town. Pas de précisions sur sa blessure et sur une date de retour
  • Marouane Fellaini : Problème musculaire pour le belge. Il est proche d'un retour puisqu'il est à la dernière étape de sa récupération. Il va reprendre l'entrainement.
  • Phil Jones : Blessé à la cheville lors du match contre Swansea. Il serait proche d’un retour.
  • Will Keane : Blessé à l'aine lors du match en FA Cup contre Shrewsbury Town. Il devait subir un examen pour déterminer de la gravité de sa blessure. Mais nous n'avons aucune autre précisions.
  • Marcos Rojo : Il était de retour mais lors du match contre Arsenal, il a dû quitter ses coéquipiers au bout de 60 minutes. Il a reçu un coup et Van Gaal le ménagera pour ne pas prendre de risques.
  • Wayne Rooney : Blessé au genou lors de la défaite contre Sunderland le 13 février dernier. Il porte actuellement une attelle. Pas de précisions sur sa date de retour.
  • Bastian Schweinsteiger : Blessé lors du troisième tour de la FA Cup contre Sheffield United le 9 janvier. Il serait proche d'un retour.
  • Luke Shaw : Jambe fracturée contre le PSV Eindhoven en septembre. Il a été opéré. Retour espéré pour la mi-avril.
  • Chris Smalling : Blessé après un choc contre les panneaux publicitaires lors du match en FA Cup contre Shrewsbury Town. Retour prévu très prochainement et peut-être même dès demain.
  • Antonio Valencia : Blessé à la cheville dans le derby de Manchester en octobre. Il a été opéré. Il a repris un entraînement individuel dans son programme de reprise
  • Ashley Young : Blessé aux adducteurs face à Liverpool le 17 janvier. Pas de précisions sur sa date de retour.


"Des joueurs vont revenir au mois de mars. Nous avons besoin de ces retours puisque nous avons un programme très chargé. Martial peut jouer, Darmian aussi. Peut-être que Chris Smalling sera apte mais il va falloir attendre demain pour se prononcer. Nous verrons comment ils se sentent demain, mais il y a des chances qu'un de ces trois joueurs joue",
  a déclaré Van Gaal.

"Il faut remettre les joueurs sur pied doucement. Vous avez bien vu comment j'ai fait avec Marcos Rojo : je lui ai donné 20 minutes puis 60 minutes la deuxième fois, même s'il n'a pas tenu. Il a reçu un coup. Beaucoup de joueurs reçoivent des coups et ils ne peuvent pas jouer le match suivant."

"Je epnse que Marouane Fellaini et Antonio Valencia seront les premiers à revenir. Fellaini  arrive à la dernière étape de sa récupération et il va s'entraîner avec le groupe. Valencia lui s'est déjà entraîné avec les autres aujourd'hui. Quant à Wayne Rooney, il porte encore une attelle", conclut Van Gaal.

 


Sur le forum


Source(s) : Manchester Devils, Manutd.com, Skysports, MEN