Réactions : Manchester United 1 Watford 0

2654 fois


  Les réactions de Louis Van Gaal, Ander Herrera et Juan Mata, après la victoire de Manchester United 1-0 contre Watford à Old Trafford, dans le cadre de la 28ème journée.  

Louis Van Gaal :

"Je suis très content pour les joueurs car ils se sont vraiment battus jusqu'au bout. Ils connaissaient les résultats de nos adversaires donc ils étaient encore plus motivés. Mais ce fut un match physique et plus compliqué en raison du vent. Les joueurs de Watford ont très bien joué. Ils nous ont mis en difficulté en pressant très haut. Nous leur avons concédés de nombreuses occasions. Mais nous avons marqué un but et je suis vraiment content de cette victoire."

"Je devais remplacer Mata juste avant qu'il ne marque son but, parce qu'il boitait à ce moment-là. J’ai placé Martial en position de buteur et à ce moment là, nous étions dans une meilleure forme. Donc après, je n'ai plus voulu faire ce changement et Mata a marqué. Donc je suis vraiment content de l’avoir laissé sur le terrain. C’était un coup de chance puisque Mata a marqué."

"Nous nous battons. Je pense que les jeunes ont amené un bel état d'esprit et quand je vois le vestiaire aussi joyeux, avec tous les joueurs qui rient, c'est beau à voir. Mais nous devons y aller étape par étape. Nous en sommes à quatre victoires en quatre matchs, mais nous avons un petit effectif en raison de toutes les blessures, ce qui m'oblige à résoudre des problèmes chaque semaine. Vous pouvez voir les statistiques sur le nombre de joueurs blessés, donc, vous pouvez voir combien c’était difficile à gérer."

"Nous devrons également gagner face à West Bromwich pour nous rapprocher de nos concurrents. Nous avons encore la chance d'être dans les quatre premiers de la Premier League. C’est pas mal au vu des circonstances. Et nous sommes en quart de finale de la FA Cup, et c'est pas mal. Et nous sommes encore en Ligue Europa, et c'est pas mal. Mais nous avons déjà joué 40 matchs et nous en avons encore beaucoup d’autres à jouer. Il est donc très difficile de répondre aux attentes."

 

Ander Herrera :

"Il faut être honnêtes : nous n'avons pas bien joué. Mais nous devons apprendre à gagner des matchs de cette manière, surtout quand la météo est défavorable. Nous leur avons concédés des occasions, mais si nous voulons nous battre pour la quatrième place, alors nous devont gagner ce genre de matchs."

"En Premier League, nous ne pouvons jamais savoir comment se déroulera le prochain match. Nous devons donc être prudents. Pour la prochaine rencontre, nous devons nous déplacer à West Bromwich. Ils ont fait match nul contre le leader. Donc, nous devons nous méfier. Nous savons que nous ne sommes au top et nous avons perdu des matchs que nous n'aurions pas dû perdre. Deux options s’offraient à nous : abandonner ou nous battre jusqu’au bout. C'est cette dernière option que nous avons choisie.

"Nous voulons finir dans le top 4, et la concurrence est rude. Mais nous ne lacherons rien. Nous nous battrons jusqu’au bout car nous sommes encore en lice dans trois compétitions. Si nos adversaires veulent nous battre, ils devront être prêts au combat."

 

Juan Mata :

"Il était vraiment très important de gagner aujourd'hui. Ce n'était pas le plus beau match que nous ayons joué cette saison, mais nous avions besoin de points, en particulier parce que nos rivaux n'ont pas gagné leur match. Cette victoire était énorme pour nous et c'est la raison pour laquelle nous l'avons célébrée comme nous l'avons fait."

"Vous pouvez l'appeler comme vous voulez, peut-être  que c'était une victoire laide, mais elle nous permet d'être encore en course. Nous ne renoncerons jamais. Nous sommes plus proches maintenant des 4 premières places et nous allons essayer de gagner à nouveau dimanche.

"La Premier League n'est pas facile et rien n'est jamais fini jusqu'au dernier match. Nous devons nous battre jusqu'à la fin, nous avons gagné un match énorme contre Arsenal le week-end dernier et nous en avons remporté un autre aujourd'hui. Nous sommes sur une bonne série, alors que nos concurrents rencontrent des problèmes. Nous devons tirer partie de cela."

"C’était vraiment génial d’être capitaine. Je suis très fier et très honoré de porter ce brassard. C’était un jour parfait pour moi. Gagner, prendre les trois points et être capitaine, je suis très heureux aujourd’hui."

 


Sur le forum


Source(s) : Skysports, Manutd.com