Le point sur l'effectif avant West Bromwich

Infirmerie

  Bonne nouvelle! L'infirmerie de Manchester United, toujours bien remplie, devrait se vider ce mois-ci.  Lors de la conférence d'avant match de ce vendredi, van Gaal a donné des nouvelles des blessés, précisant que Phil Jones, Antonio Valencia et Marouane Fellaini sont proches d'un retour.

Ci-dessous un point sur les absents connus (par ordre alphabétique) :

 

  • Cameron Borthwick-Jackson : Blessé lors du match en FA Cup contre Shrewsbury Town. Pas de précisions sur sa blessure et sur une date de retour.
  • Marouane Fellaini : Problème musculaire pour le belge. Il a repris l'entrainement. Retour prévu très prochainement.
  • Phil Jones : Blessé à la cheville lors du match contre Swansea. Retour prévu très prochainement.
  • Will Keane : Blessé à l'aine lors du match en FA Cup contre Shrewsbury Town. Il a été opéré cette semaine.
  • Wayne Rooney : Blessé au genou lors de la défaite contre Sunderland le 13 février dernier. Il doit porter une attelle pendant encore 10 jours. Pas de précisions sur sa date de retour.
  • Bastian Schweinsteiger : Blessé lors du troisième tour de la FA Cup contre Sheffield United le 9 janvier. Il devrait reprendre l'entrainement avec l'équipe Première la semaine prochaine. Retour prévu très prochainement.
  • Luke Shaw : Jambe fracturée contre le PSV Eindhoven en septembre. Il a été opéré. Retour espéré pour la mi-avril.
  • Chris Smalling : Blessé après un choc contre les panneaux publicitaires lors du match en FA Cup contre Shrewsbury Town. Retour prévu ce week-end certainement.
  • Antonio Valencia : Blessé à la cheville dans le derby de Manchester en octobre, il a dû être opéré. Il a repris l'entraînement. Retour prévu avant la fin du mois.
  • Ashley Young : Blessé aux adducteurs face à Liverpool le 17 janvier. Il a subi une opération et reprendra l'entrainement mardi prochain. Retour prévu avant la fin du mois.


"Beaucoup de joueurs peuvent être convoqués pour le match de dimanche, mais je le répète, je n'aime pas prendre de risques. Valencia revient, tout comme Fellaini et Jones"
,  a déclaré van Gaal.

"L'opération de Will s'est très bien passée, comme celle d'Ashley Young. C'est plus ou moins la même opération. Il reprendra l'entraînement mardi et j'espère qu'il reviendra aussi vite qu'Ashley, sur qui nous pourrons compter en mars. Schweinsteiger s'entraînera peut-être avec l'équipe pro la semaine prochaine",  conclut van Gaal.

 


Sur le forum


Source(s) : Manchester Devils, Manutd.com