Ben Foster est content de l'évolution de sa grave blessure au genou et espère rejouer dès février et revenir encore plus fort qu'avant.


Il est à mi-chemin dans son travail de rééducation, alors qu'on lui avait dit qu'il serait absent pour 8 mois. Foster admet que cette durée d'absence a été un choc pour lui, surtout qu'il revenait enfin à Old Trafford pour tenter sa chance après deux saisons en prêt à Watford.

"Deux mois avant la fin de la saison, j'avais mal au genou droit. Quelque chose n'allait pas mais je ne pensais pas que la blessure serait aussi grave que celle que j'ai."

"Quand dans l'été j'ai été sélectionné pour l'Angleterre, ils m'ont envoyé pour un scanner et il a confirmé mes pires frayeurs. C'est la deuxième fois que j'ai ça à ce genou, ce n'est pas normal."

"Je pensais à ces 8 mois d'absence et j'en revenais pas. Il faut bien se faire une raison. Mais je récupère bien, il n'y a eu aucune complication, aucune douleur."


Et Foster a reçu le soutien du sélectionneur anglais Steve McClaren.

"Je l'ai vu la semaine dernière pour United-Roma. Il m'a demandé comment j'allais. Il garde un oeil sur moi et ma progression. C'est toujours bon à savoir. J'espère que quand je serai de retour j'entrerai toujours dans ses plans."

Foster espère que cette blessure cauchemard sera en fait quelque chose de bénéfique pour lui quand il reviendra.

Sa carrière avait décollé en 2005 quand Ferguson était allé voir son fils Darren jouer pour le club gallois de Wrexham. Foster, prêté à Wrexham par Stoke City, avait tellement impressionné Ferguson qu'il l'avait acheté immédiatement.

Après avoir été prêté à Bristol City, Tiverton Town, Stafford Rangers et Kidderminster Harriers, le transfert à Old Trafford était un bond immense pour le gardien anglais. Et la carrière de Foster n'en finissait pas de s'accélérer.

Les Reds Devils l'ont alors prêté deux saisons à Watford et grâce à lui le club est monté en Premier League. Ses performances étaient tellement bonnes dans l'élite que le sélectionneur anglais l'a fait jouer contre l'Espagne en février.

Mais l'ascension météorique du joueur de 24 ans s'est stoppée net quand il s'est blessé au genou à la fin de la saison dernière, ce qui a requis une opération en juin.

"La vie était rose pour moi et on annonçait de grosses choses pour moi avec United et l'Angleterre cette saison."

"Mais la blessure fut dévastatrice. J'aurais pu passer du temps à me tourmenter en pensant à ce que j'aurais pu faire pour United et l'Angleterre, mais très vite j'ai arrêté d'y penser. Après la déception initiale, j'ai fait avec et je me suis vidé la tête de ce genre de pensées, je ne peux pas me permettre d'y penser et de m'inquiéter."

"Je me suis dit que c'était une bonne occasion pour moi pour travailler sur des parties de mon jeu que je ne travaillais pas normalement en jouant. C'est une grande opportunité pour travailler sur la puissance et les sauts. Cela ne peut que me rendre meilleur."

"La dernière fois que j'ai souffert d'une telle blessure au même genou c'était à Stoke et j'en avais eu pour 6 mois. Mais je me souviens que quand j'étais revenu, je me sentais beaucoup plus fort physiquement. J'étais devenu un homme en passant par ça."

"Je me sens déjà plus fort maintenant et je n'ai certainement jamais été plus en forme de ma vie. C'est le gros plus que je peux tirer ce tout ça."


On attendait de Foster qu'il concurrence Edwin Van der Sar pour la place de n°1 à Old Trafford, mais ce n'est que partie remise.

"Cela a évidemment ralenti ma progression et ça m'a ramené les pieds sur terre, mais je ne change pas les plans que j'avais en tête !"

"En février, j'aimerais jouer quelques matchs, histoire d'enlever les toiles d'araignées de mes bras. On verra ce qui arrivera, que ce soient des matchs pour la réserve ou en prêt un mois ou deux. Ce serait juste génial d'avoir quelques matchs dans les jambes."

Sur le forum