Interview des membres (11) : Rooney_24

4204 fois


ManchesterDevils c'est avant tout ses membres qui font vivre le site et le forum. Des membres que Charlie a interviewé afin de découvrir qui se cache sous les peudos. 

 

Présente toi tout d'abord, parles nous un peu de toi.

Et bien je m'appelle Guillaume comme certains le savent peut-être déjà, j'ai 22 ans et j'habite dans la Sarthe, près du Mans. Je suis né en région parisienne que j'ai quitté à l'âge de 13 ans car mes parents cherchaient plus de tranquillité et moins de stress au quotidien. Et nous sommes toujours dans ce très beau coin de campagne, près de tout finalement, pas loin de la mer, pas loin de Paris, et maintenant que nous sommes ici depuis près de 10 ans je me suis vraiment attaché à cette région. Dans la vie je suis assistant technique pour un office HLM de mon département, c'est un boulot qui me plait énormément et grâce auquel j'apprends beaucoup de choses et rencontre des gens qui pour certain(e)s sont devenus des ami(e)s. Je suis rentré dans la vie active assez tôt, pour des raisons de santé je n'ai pas pu aller loin dans mes études et ensuite j'ai eu la chance d'avoir une proposition d'emploi, puis une autre, et ainsi de suite ce qui ne m'a pas donné envie de reprendre le chemin du lycée ou autre une fois ma santé rétablie. Au final je ne regrette pas ce choix et dans ma boite on fait énormément confiance à l'expérience acquise sur le terrain plus qu'au CV donc je ne m'inquiète pas pour l'avenir. 
 
En dehors de ça et de United, je suis quelqu'un d'entier, dans la vie quand j'aime c'est jusqu'au bout et quand je n'aime pas je le fais savoir et c'est souvent très clair ^^. Je suis la personne de confiance de beaucoup de gens mais je n'applique pas à moi les conseils que je donne aux autres, mais ça c'est classique  :D  Et j'ai un très fort caractère. Je suis un bon français, j'aime passer des heures à table avec un bon verre de vin du pain et du fromage, ou simplement à l'apéro ou autour d'un barbecue ! Ces moments sont tellement précieux et agréables que j'en abuse à fond !
 
Je suis un gros gros fan de Tarantino et de son travail, j'adore chacun de ses films, Pulp Fiction et Django Unchained tout particulièrement. J'ai regardé sa filmographie des centaines de fois, je suis littéralement sous le charme à chaque fois, je connais presque toutes les répliques de Pulp Fiction par coeur ^^
 
Je fais également partie du staff de Manchester Devils depuis quelques mois maintenant, Ryan ayant bien reçu mon ch.. ayant eu confiance en moi. J'apprécie de pouvoir faire évoluer le forum et toujours le rendre plus accueillant et vivant et je suis très fier de faire partie de cette belle communauté !
 
Ah et j'aime les maillots du LOSC 2016/2017 !

 
 
Ensuite, comment as-tu découvert le club, qu'est ce qui t'a fait aimer Manchester United ? A quel moment ton cur s'est mis à vibrer pour ce club ?

Ce n'est pas si vieux, et pourtant j'ai l'impression que c'était comme une évidence. Le moment où je ne me suis plus posé de question c'est cette finale de Ligue des Champions incroyable à Moscou et la séance de tirs aux buts tellement stressante ! C'est ça justement qui m'a fait dire "mais bon sang je suis en stress pour cette équipe !" et la célébration quelques minutes plus tard j'étais mancunien. L'été qui a suivi j'ai regardé énormément de matchs plus anciens sur internet, je me suis beaucoup renseigner sur l'équipe et après ça c'est fait au fur et à mesure. J'ai tout de suite été fan de Ferguson, de son attachement au club et au fait qu'il soit là depuis des années et qu'il représente à lui seul la stabilité et la fidélité que ce club impose. Le United de 2008 était à mes yeux craint de tous et faisait en même temps rêver, c'est ce qui m'a fait chavirer. J'ai eu quelques années plus tard des soucis de santé qui m'ont pas mal embêtés et je devais rester chez moi, et cela à renforcé mon attachement pour United car au final le seul moment où j'étais bien c'était les 2h de matchs le week-end où plus rien ne comptait pour moi et ça m'a vraiment fait du bien de vibrer pour cette équipe. Et maintenant et bien je suis à 100% supporter et rien ni personne ne changera ça, United occupe une immense partie de ma vie.

 
Quels ont été tes joueurs préférés dans le passé à Manchester United ? Et aujourd'hui ? 

Quand j'ai commencé à suivre United en 2008, j'ai tout de suite adoré Ronaldo forcément, pour moi il était magique. J'aimais beaucoup Nani aussi, un peu le même style très remuant qui plait aux ados de mon age à l'époque j'imagine. Avec le temps j'ai appris a aimer Scholes que je trouvais formidable au fur et à mesure des matchs que je voyais, Van Der Sar me plaisait beaucoup aussi, j'aimais ce style de vieux briscard. Puis au fil des années j'ai grandi et je voyais le football d'un oeil différent, là j'ai vraiment eu un gout prononcé pour la défense et cette paire Vidic / Ferdinand, ce dernier étant depuis pour moi le meilleur défenseur que j'ai vu. 
 
Dans les joueurs passés par United j'ai aussi été très marqué par Van Persie qui pour moi incarnait la classe à l'état pure, un joueur parti bien trop tôt. Après je peux citer comme ça Evra bien sûr, Giggs, Chicharito, Rafael, Park ou Fletcher par exemple, tous indispensables dans leurs styles. Berbatov aussi quel mec ! J'ai un peu de mal à réellement apprécié des joueurs que je n'ai pas connu, genre Canto ou Beckham par exemple. Bien sûr je les aime beaucoup, mais étant donné que je ne les ai pas vu joué je trouve que ce n'est pas la même chose et je ne me vois pas les citer au même titre que ceux que j'ai vraiment vu joués. 
 
J'adore Rooney ça je pense que je n'ai pas besoin de le préciser, je trouve qu'il représente United à lui seul. Je sais que nous ne sommes pas tous de cet avis, pour moi il est la force de caractère de cette équipe, le gars qui donne tout sur le terrain, quand je le vois descendre au niveau de nos latéraux pour défendre et qu'il repart comme un fou en attaque pour parfois mettre le but ou la passe décisive je le trouve génial. Son record de buts en club qui approche est pour moi entièrement mérité. 
 
Enfin, dans les autres joueurs actuels, j'aime Martial et De Gea évidemment, j'apprécie beaucoup Smalling je pense que bien entouré il ferait un malheur et pour finir Carrick, Mata et Valencia.

 

Comment as-tu découvert le forum ? Qu'est ce que tu y apprécies ?

Bonne question.. Je suis inscrit depuis 2011 et ça a fait 5 ans il y a quelques jours, le 30 juin dernier. Je pense qu'a l'époque je cherchais simplement un endroit où partager ma passion pour United et le forum ici me paraissait bien organisé donc voilà, j'ai pas cherché plus. Quant à ce que j'y apprécie, je dirais que c'est avant tout le fait que l'on soient tous fan de MU, ça permet de partager beaucoup plus qu'avec un pote qui suit le foot en général ou un collègue de bureau qui ne regarde le foot que quand c'est l'équipe de France. Ici on peut parler de joueur dont on connait tous les qualités ou d'un match qui nous a tous marqué, ce qui n'est pas forcément le cas avec un supporter d'un autre club. Je trouve également que chacun peut apporter sa vision des choses sur un sujet, et qu'on peut ensuite en discuter sans que ça parte dans tous les sens. 

 
Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aime discuter ? 

Il y en a beaucoup, c'est ce qui fait la force du forum ! Si je devais en citer quelques uns comme ça je dirais NATHOU92, Charlie, Believe, Ray7, Duncan Edwards, Doraibu pour la qualité de son travail ou Vlad que l'on voit peu, mais la liste est longue ! Ceux que j'apprécie le savent. J'apprécie aussi beaucoup les membres supporters d'autres clubs qui viennent partager sur le forum, Calum en tête. Et puis il y a le beau MacLeod, forcément...
Comme Ray7 l'avait souligné dans son interview, je regrette de ne pas lire plus Ryan en ce qui concerne le foot, mais ça il le sait déjà  :P
 
A part ça j'apprécie de voir de nouvelles têtes faire ou refaire leur trou, en ce moment je pense notamment à manchester57 qui poste pas mal ou Le Baron Rouge qui est très actif au niveau des transferts.


Que penses-tu des résultats d'aujourd'hui ? et quelle tournure tu souhaites voir le club prendre ?

Comme certains le savent, je ne suis pas un grand partisan du United version Mourinho / Zlatan. Pour moi, mon United c'est Ferguson et un mercato avec Owen Valencia et Obertan. Ça signifiait qu'on avait une équipe rodée et qui n'avait pas besoin de grosses retouches, on misait essentiellement sur du long terme. J'ai vraiment cru que Moyes pourrait reprendre le flambeau après Sir Alex, et après cet échec qui pour moi est en grande partie dû aux supporters qui ont été trop durs avec lui, j'ai ensuite cru, naïvement, que Van Gaal saurait redonner un semblant de bon à mon club. On connait tous la suite et la fin de cette histoire. Je pense qu'on s'est clairement loupé sur des recrutements du style de Di Maria ou Falcao, car pour moi ce n'est pas le style United, on s'est séparé trop vite de certains joueurs qui avaient largement leurs places chez nous (Fletcher, Lindegaard, Van Persie, Evra, Vidic ou Ferdinand) et depuis je trouve que mon United n'est plus tellement mon United justement. J'attends énormément de Mourinho car je sais que c'est un gagnant, mais comme j'ai déjà pu le dire sur le forum, je préfère voir du beau jeu de l'envie et du plaisir que des trophées, sur le court terme en tout cas. J'espère que le club arrivera à trouver une certaines stabilité dans les 3 ans, de façon à arrêté cette profonde revue d'effectif que l'on voit tous les étés depuis le départ de Fergie, pour pouvoir intégrer des jeunes petit à petit chaque saison et retrouver la gagne par la suite. Pour moi les trophées ce n'est pas le plus important, vraiment pas. Je supporte ce club pour vibrer, un 3-0 contre Liverpool me laissera bien plus de souvenir qu'une FA Cup avec un but de Lingard.


Quelle tournure prend le football en général à tes yeux ? 

Encore une bonne question, difficile d'y répondre.. Je trouve que déjà le prix des transferts et des salaires deviennent vraiment trop exorbitants, et la place des agents comme Mendes ou Raiola devient de plus plus forte. On le voit avec le cas Pogba, ou Di Maria par exemple, c'est plutôt l'agent qui place son joueur là où il le veut et je me demande si le joueur lui, veut vraiment aller dans certains clubs, comme ADM l'a fait chez nous. Je n'apprécie pas cette facette du football actuel. J'aimerais également voir plus de fidélité aussi autant chez les entraîneurs que chez les joueurs, j'entends par là un entraîneur à la Fergie qui peut rester en CDI et ainsi construire sereinement une équipe. Pour les joueurs, je regrette que des Giggs, Scholes ou Totti soient de plus en plus rares, j'aime ce genre de joueurs qui traversent les âges et savent rester fidèles malgré les tentations extérieures. De même pour les joueurs qui partent dans des pays exotiques pour allés gagner 3 ou 4 fois leurs salaires actuels dans un pays où le foot est le dernier des intérêt, l'argent, toujours l'argent. 
 
J'aimerais également que les médias, qui sont notre source d'information à tous, se concentrent plus sur ce qui se passe sur le terrain, il ne se passe pas une semaine sans que je vois des "infos" sur la nouvelle voiture de tel ou tel joueur ou sur sa nouvelle coupe de cheveux. Je trouve que ce n'est pas de l'information et malheureusement ça participe à, je ne sais même pas mettre un mot là dessus, la footixserie (?) des gens. En gros on ne se concentre pas sur l'essentiel, le terrain, l'aspect tactique d'un match et c'est dommage.


Messi ou Ronaldo ? 

Ronaldo, je suis supporter de United enfin ! Et puis au delà de ça je ne supporte pas l'argentin. Je vais sûrement me faire taper dessus en disant que je ne l'ai jamais trouvé exceptionnel. Il faut aussi préciser que je ne regarde aucun match du Barça sauf le clasico. Je pense aussi que je ne l'aime pas car en France on a tendance à en faire des caisses sur lui et le FC Barcelone depuis quelques années et si le but est de répéter en boucle que c'est le meilleur joueur du monde pour que les gens l'adorent, pour moi ça a plutôt l'effet inverse. Bref, Ronaldo, mais celui de United, le vrai

 
Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?

J'écoute de tout du moment que ça me plaît en fait. J'adore Nirvana, AC/DC, Muse ou les Red Hot, mais je peux tout à fait écouter juste derrière du Polnareff, que j'ai vu récemment en concert, ou du Daft Punk, par exemple. J'aime aussi beaucoup Gorillaz, Shaka Ponk, le groupe Eiffel, les Casseurs Flowteurs ou les Floyd.

 
Une passion pour la littérature ?

Pas vraiment. Je lis peu en fait. En revanche quand ça me plait je suis capable de relire un livre 10 fois ! Comme par exemple les Seigneur des Anneaux car j'adore l'univers de Tolkien.

 
Tes Hobbies, tes loisirs favoris ? 

J'adore le cinéma, me regarder un bon film dans le canapé le dimanche il ya rien de mieux ! J'aime aussi sortir quand il fait beau, faire un karting entre potes, aller boire un verre (souvent plusieurs...), passer du temps en famille etc.. Et comme tout mec de mon âge je joue aussi pas mal aux jeux vidéo. Je consacre aussi pas mal de temps (et d'argent ^^) dans ma voiture. Quand j'ai besoin de me vider la tête je vais faire un tour ou alors je peux passer un après midi entier à la bichonner, ça m'occupe, parce que ma voiture c'est sacré ^^ 

Source(s) : Rooney_24, Charlie pour ManchesterDevils