Réactions : Manchester United 1 Hull City 0

2792 fois


  Les réactions de Luke Shaw, Marcus Rashford et Jose Mourinho après la victoire à l'arrachée de Manchester United face à Hull City.



Luke Shaw

"On veut gagner tous les matchs et ce match est terminé maintenant. On doit se concentrer sur la trêve internationale mais forcément, on pense au gros match contre Manchester City."

"On sait que ce genre de matchs peut nous faire gagner des titres."

"Je pense que niveau émotion, je ne me suis jamais senti aussi bien sur le terrain qu'aujourd'hui. Je suis juste tellement content qu'on ait pu prendre les trois points, pas seulement pour nous mais pour les fans. Ils ont été incroyables."

"C'était un sentiment irréel et même quelques gars dans le vestiaire ont dit que ça leur rappelait les bons moments quand on gagnait de cette façon. J'ai adoré ça et j'espère qu'il y en aura d'autres."

 

Marcus Rashford

"C'est génial de marquer à la dernière minute comme ça mais l'équipe a poussé pendant 94 ou 95 minutes et on le mérite. Toutes les victoires à l'arrachée, peu importe l'adversaire, peu importe le stade de la saison, sont importantes donc j'étais très content."

"J'ai vu l'action se développer avec la superbe course de Rooney donc je me devais d'aller dans la surface et le gros travail de l'équipe a payé."

 

Jose Mourinho 

"Sir Alex Ferguson est une telle légende au club alors je suis vraiment heureux de dire qu’on a gagné dans le 'Fergie time'. Vraiment très heureux."

"Je sais que quand on marque en toute fin de match, les gens évoquent la chance, mais en réalité, c'est amplement mérité, surtout en deuxième période. On a tellement dominé, on a imposé un rythme très élevé, on a lancé attaque après attaque et j’ai toujours cru qu’on marquerait."

"Je dois dire que Hull City a été excellent et a défendu à fond. Ils ne pouvaient pas contre-attaquer parce que je trouve qu’on a très bien défendu et à chaque fois qu'on perdait le ballon, on était très solides. Mais je pense qu’ils ont quand même été excellents, bravo à eux. Si j'étais le président du club, je nommerais tout de suite Mike Phelan manager [il est manager par intérim pour l’instant]. Ça se voit que les joueurs se battent pour lui. Ils n’auraient pas pu faire plus aujourd’hui, bravo à Mike et aux joueurs de Hull."

"Un grand sourire et une embrassade, c’est suffisant ! Marcus [Rashford] travaille très bien et les deux fois où l’équipe était en difficultés et avait besoin d’un but, dans le Community Shield à 1-1 et aujourd’hui à 0-0, il est entré en jeu et il a apporté sa pierre à l’édifice. Tout le monde parle de lui et d’Ibra – ils peuvent jouer ensemble, ils l’ont montré aujourd’hui. Je pense qu’avec un peu plus de travail, il peut jouer sur un côté, mais je pense que ce garçon est un attaquant et quand on aligne Ibra et lui ensemble, on pose de graves problèmes à l’adversaire. Parfois, Ibra descend d’un cran parce qu’il aime bien avoir le ballon et Marcus est rapide, il a envie d’attaquer. On a tout essayé."

"Je réfléchissais au dernier changement, je pensais faire sortir Marouane, mais je craignais l’adversaire sur coups de pied arrêtés. Ça peut arriver quand vous dominez sans partage : un coup de pied arrêté à la dernière minute et vous perdez le match. Marouane fait un travail très particulier en défense pour nous et je trouve que tout le monde a bien joué et a tout donné." 

"L’état d’esprit est incroyable. Ces matches ne se gagnent que si vous avez vraiment envie de gagner. Si vous êtes bien dans le match ou que vous pensez qu’un point n’est pas un mauvais résultat, ou que vous vous relâchez un peu, cen’est pas possible de gagner. Les garçons y ont cru jusqu’au bout. Ça me fait évidemment de la peine pour Hull, mais mes garçons l’ont mérité. Les supporters aussi, surtout en deuxième période. Ils ont compris ce que faisaient les joueurs, ils savaient qu’ils donnaient tout ce qu’ils pouvaient."

"Nous n’avons qu’un objectif : être champions. Si, à la fin de la saison on termine deuxième, troisième ou quatrième, ce sera parce que d’autres équipes auront été meilleures que nous. Si on termine cinquième ou sixième, c’est qu’on n’est pas assez bons. Il faut jouer pour gagner chaque match. Si on ne gagne pas, c’est comme ça, mais la mentalité est présente et les garçons se donnent à fond. C’est génial de voir les personnes assises sur le banc souffrir avec nous puis exploser de joie sur le but. C’est un privilège de travailler avec ces gens-là."

 

 


Sur le forum


Source(s) : Skysports.com, ManUtd.com