Kieran McKenna nouvel entraîneur des U18
Kieran McKenna a été nommé comme nouvel entraîneur des moins de 18 ans de Manchester United. Le trentenaire, qui était auparavant en charge de l'équipe des jeunes de Tottenham, a rejoint l'Académie des Red Devils et sera dans le vif du sujet samedi pour la réception de Middlesbrough, match qui sera en direct sur MUTV et dont le coup d'envoi sera à 13h30.

Les Spurs de McKenna avaient sorti United de la FA Youth Cup 2015 à White Hart Lane et il s'est forgé une excellente réputation pour le développement de jeunes talents.
"Elle s'est très bien passée", déclare, à propos de son arrivée, le jeune homme fan de United durant son enfance. "Je suis ici depuis environ une semaine maintenant, à apprendre, à connaître le personnel, les joueurs et tout le monde dans le club. Tout le monde a été très accueillant et comme je connaissais déjà un certain nombre du personnel et que j'entretenais de bonnes relations avec eux, cela facilite les choses."
"Je sens que je suis intégré très rapidement et le travail avec les garçons sur le terrain a été extrêmement bon. Donc tout s'est passé à merveille jusqu'à présent."
"J'ai été engagé par Tottenham à 14 ans et j'ai dû traverser l'Irlande pour m'entraîner avec l'équipe des jeunes là-bas," a-t-il ajouté. "J'étais à temps plein depuis mes 16 ans et j'ai passé sept années fantastiques en tant que joueur. De toute évidence, les deux dernières ont été fortement perturbées par les blessures et j'ai terminé ma carrière de joueur à l'âge de 23 ans."
"J'ai beaucoup appris et Tottenham a eu beaucoup de succès avec son académie. Je suis certain qu'ils vont continuer maintenant. Aller à Manchester United est le plus grand pas que vous puissiez faire. C'est une autre académie exceptionnelle et c'est un rêve devenu réalité maintenant. J'étais un grand fan de United, mon père m'a amené à mon premier match dans la saison 1993-1994 pour les voir soulever le trophée de la Premier League. "
Directeur de l'Académie, Nicky Butt a remercié Tommy Martin pour l'excellent travail qu'il a fait avec les moins de 18 ans pendant la période intérimaire. Tommy va revenir à son véritable poste et travailler avec Warren Joyce et les U23.
Sur le forum
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
DesmaT, le 2 septembre 2025 à 14:30
Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).