Report : Manchester United 1-0 Tottenham Hotspurs

2550 fois


Ryan Giggs a permis à MU de poursuivre son début de saison parfait avec une tête victorieuse à la 8ème minute. Le Gallois a réussi à glisser le ballon sous la barre après que Paul Robinson ait malencontreusement relaché un coup franc flottant de Cristiano Ronaldo. Ronaldo a eu des moments de magie et il a poussé Robinson à la parade à deux reprises.

Toutefois, pour être objectif, les Spurs méritaient largement le match nul et Dawson, King, Defoe et Mido ont tous gaché de superbes opportunités d'arracher le nul. United doit remercier Edwin Van der Sar pour avoir sorti un lob astucieux de Dawson et avoir contré le ballon repris par King dans la foulée. Mais Defoe ne peut en vouloir qu'à lui même pour avoir raté une opportunité en or à 20 minutes de la fin du match quand il a envoyé une tête au dessus de la barre alors qu'il était à bout portant et que le bon centre d'Assou Ekoto lui avait ouvert le but. L'Egyptien Mido, de retour à Tottenham après avoir signé un contrat permanent en provenance de la Roma, a aussi gaché un beau centre de Ziegler.

Une égalisation n'aurait pas été volée pour les visiteurs qui ont bien réagi à l'ouverture du score précoce.

Michael Carrick a été particulièrement impressionnant contre son ancien club, dominant le milieu dès la récupération et distribuant des transversales millimétrées comme il le faisait la saison passée avec les Spurs. Et c'était sur une passe de Carrick que MU a eu sa première occasion de la partie quand Ronaldo a repiqué de la droite dans l'axe pour enrouler une frappe vicieuse du pied gauche qui a bien testé Robinson. United a continué à être dangereux, avec Ronaldo toujours dans les bons coups, tourmentant la défense adverse tout au long du match, surtout à l'heure de jeu avec une frappe puissante dans un angle fermé qui a obligé Robinson à faire un arrêt réflexe. Et c'est encore lui qui a lancé Louis Saha pour le face à face final mais le Français n'a pu que tirer sur Robinson après avoir éliminé la défense adverse et résisté à Assou Ekotto.

C'était représentatif d'une opposition ouverte jouée devant une affluence record en Premierleague de 75434 spectateurs.

Malgré tout, le manager des Spurs Martin Jol aura du mal à expliquer pourquoi son équipe n'a pas trouvé le chemin des filets, avec Jenas tirant de peu au dessus en première mi-tps. Le Hollandais pourra trouver une source de satisfaction dans l'abnégation qu'ont montré ses joueurs et la performance de la nouvelle recrue Chimbonda qui a su s'imposer à la droite de la défense. Mais les occasions gachées des Spurs font que MU a pu tenir sa victoire (c'est d'ailleurs la première fois que United enchaine 4 victoires pour les 4 premiers matchs du championnat) et garder la première place au classement.

Manchester United: Van der Sar, Neville, Ferdinand, Brown, Evra, Ronaldo (Silvestre 90), Carrick (Fletcher 79), O'Shea, Richardson (Park 70), Giggs, Saha.

Tottenham Hotspurs: Robinson, Chimbonda, Dawson, King (Murphy 81), Assou-Ekotto, Jenas, Zokora, Davids (Ziegler 57), Ghaly, Keane (Defoe 57), Mido.

Affluence : 75,453.

Arbitre : M Riley (W Yorkshire).
Source(s) : bbc.com