Qui aurait cru que l'intégration du jeune Nani Almeida à Manchester United serait celle qu'elle a été? Pas grand monde à vrai dire, et pas même Sir Alex Ferguson, son nouveau mentor.


Depuis son arrivée à Old Trafford cet été en provenance du Sporting Lisbonne, l'ailier portugais, tout juste 20 printemps, a déjà participé à 10 des 12 rencontres officielles disputées par United cette saison, dont 7 en tant que titulaire.

"Ce garçon a un potentiel immense", dit de lui l'Ecossais. "On est plus qu'optimistes à son sujet."

Au départ, la venue de Nani était supposée permettre à Ryan Giggs des repos plus fréquents, étant donné que le Gallois n'est forcément plus aussi résistant qu'à ses débuts. Mais plusieurs blessures et une période d'intégration express lui ont permis de se révéler au public plus vite que prévu.

"A long terme, il devait remplacer Giggs. Mais il a déjà joué quelques matchs et ce qu'on a vu de lui jusqu'ici sont des choses que vous ne pouvez saisir qu'une fois que vous avez le joueur à votre disposition. Il est plus rapide que je ne le pensais quand il était encore au Portugal - très, très rapide en fait. Et un excellent centreur."

"Il s'intègre à la perfection, apprend l'anglais... Il y a un grand potentiel en lui, et il n'a que 20 ans. Il deviendra encore meilleur."

Sur le forum