Preview : Manchester United v Fenerbahce

2288 fois


Manchester United reçoit Fenerbahce ce soir (21h05) dans le cadre de la phase de poule de l'Europa League. 

 

28 septembre 2004, match de Ligue des Champions. Un match de Ligue des Champions gagné par les Red Devils sur le score de 6-2 avec un triplé du jeune débutant Wayne Rooney épaulé ce jour là par Djemba-Djemba, Kleberson ou autre Heinze et Carroll.

Quasiment 12 ans plus tard, le 20 octobre 2016 nous avons à nouveau droit à cette affiche européenne. Les statuts ont cependant bien changé. Alex Ferguson a dévoilé la sienne en bonne place devant le stade. Mais United a perdu de son lustre et éprouve des difficultés à exister en Europa League malgré un recrutement conséquent. Rooney, espoir à l’époque est un joueur dont la présence pose plus de problème qu’elle n’offre de solution.

12 ans après, Manchester United se battra donc face à Fenerbahce pour entretenir l’espoir d’un avenir en coupe d’Europe. La mayonnaise tarde à prendre et les performances sont souvent laborieuses. Une victoire est impérative pour les Anglais.

 

FENERBAHCE
La forme :

Fenerbahce est loin des espoirs suscités par les signatures des Nani, Van Persie, Skrtel, Van der Wiel et consort, le « Fener » végète à la 9ème place du championnat turc avec seulement 2 victoire à son compteur. Le club entrainé par le néerlandais Dick Advocaat fait un peu mieux en C3 puisqu’il occupe seul la 1ère place du groupe A et comptabilise 4 points après un nul initial à Zorya et une victoire à domicile face au Feyenoord. Autant dire que le club de Van Persie est en bonne position pour se qualifier.

 

L’équipe :

Le mercato estival a été l’occasion de dégraisser un effectif pléthorique. Exit Bruno Alves, Diégo, Markovic, Kadlec, Nani, place à Skrtel, Emmenike et Van der Wiel.

 

                            Demirel

Van der Wiel – Kjaer – Skrtel – Kadirim

                  Topal – Souza – Potuk

              Sen – Van Persie - Emmenike

 

Les points forts :

L’axe de la défense représente indéniablement le point fort de l’équipe. Devant le danger sera évidemment Emmenike alors que Van Persie semble se perdre en Turquie.

 

 

MANCHESTER UNITED 
La forme :

United sort d’un match difficile à Liverpool en championnat où l’équipe a paradoxalement livré une prestation solide à défaut d’être géniale. La question qui se pose au sujet de Manchester réside plus dans le fait de prendre ou non ce match au sérieux. Mourinho l’a concédé, cette compétition ne fait pas forcément rêver le vestiaire. Et comme une confirmation, le match difficilement gagné face à Zorya aura achevé les espoirs des supporters de voir le club remporter cette compétition.

 

L’équipe :

Intercalé entre un déplacement à Anfield chez les voisins honnis de Liverpool et un autre déplacement à Stamford Bridge, ce match sera très certainement l’occasion de voir à l’œuvre des joueurs au faible temps de jeu. Mkitharyan, Martial et  Schneiderlin dispensés de voyage à Anfield lundi dernier sont disponibles. Pogba et Ibrahimovic qui enchainent les matchs pourraient souffler.

 

                             Romero

F.Mensah – Smalling – Blind – Rojo

                Carrick – Schneiderlin

         Lingard – Mata – Martial

                         Rooney

 

Source(s) : Ray7 pour Manchesterdevils.com