Interview des membres (27) : Ryan

2877 fois


ManchesterDevils c'est avant tout ses membres qui font vivre le site et le forum. Des membres que Charlie a interviewé afin de découvrir qui se cache sous les peudos. 

 

Présente toi tout d'abord, parles nous un peu de toi. 
Contrairement à une croyance populaire sur ce forum, mon prénom est Stephen et pas Ryan ^^ J'ai arrêté de compter mon âge une fois le chiffre 30 atteint!
Je suis né et j'ai grandi à l'île Maurice et j'ai fait mes études à Paris. J'habite dans la Nièvre depuis quelques années. En dehors de mon boulot de dictateur, j'ai 2 autres boulots, ça me fait des grosses journées en ce moment d'où mon manque de présence sur le forum mais je serai bientôt de retour!
Mon fils s'appelle Ryan par contre, il ne pouvait en être autrement après le but de Giggs contre Arsenal en demi-finale de FA Cup 1999!
 
 
Ensuite, comment as-tu découvert le club, qu'est ce qui t'a fait aimer Manchester United ? À quel moment ton cœur s'est mis à vibrer pour ce club ?
Héritage familial! Mon oncle et mon cousin sont des fans invétérés et ne rataient aucun match, c'est ainsi qu'un samedi je me suis posé avec eux pour découvrir ce qui les captivait autant... En retournant à l'école le lundi, un copain me demande "et toi, quel est club ton préféré?", spontanément "moi? Manchester United!"
La graine était plantée, j'ai commencé à collectionner les posters, à regarder les matchs, à acheter des maillots (fake je vous rassure). D'ailleurs, voici une photo de ma chambre en 1997 : 
 
 
5661001997.jpg
Je préfère vous épargner ma tête d'ado pré-pubère....
 
Je vibrais déjà pour le club avant même le premier titre, il n'y a pas eu de moment déclencheur (ce que je ne reproche nullement aux autres), j'ai connu les premiers titres à la télé, je me sentais invincible lors du doublé en 1996, j'étais meurtri quand King Canto a annoncé sa retraite à 31 ans, j'ai frôlé l'arrêt cardiaque en 2 minutes lors de la finale de C1 en 1999, j'ai continué à vibrer avec tous les titres glanés dans les années 2000. J'ai l'impression d'avoir toujours fait qu'un avec Manchester United...jusqu'à dernièrement...
 
 
 
Quels ont été tes joueurs préférés dans le passé à Manchester United ? Et aujourd'hui ?
Ryan Giggs occupe une place de choix dans mon coeur! D'ailleurs il m'apprécie tellement qu'il a choisi d'avoir le même prénom que mon fils, je le comprends tellement!
David Beckham était mon autre idole des années 90! Je suis absolument fou de Cantona, un tel charisme. Il a laissé son empreinte sur tellement de matchs, il faut avoir vécu les matchs en direct pour comprendre l'émotion que ça dégageait... 
Cette libération, cette émotion envahissante quand il nous libère en finale de FA Cup contre Liverpool à 5 minutes de la fin du match alors que Calamity James avait décidé de sortir son meilleur match de la décennie (tenez, c'est cadeau : )
 
 
Depuis cette génération, le seul joueur qui m'a le plus marqué dernièrement c'est Dimitar Berbatov. Un vrai magicien et ça me fend le cœur de savoir qu'il n'aura pas marqué l'histoire du club. Ferguson aurait du faire preuve de plus d'imagination pour exploiter le talent inouï de ce joueur.
 
 
Qu'est ce que tu apprécies sur ton forum monsieur le dictateur ?
Déjà, j'apprécie la longévité du site et du forum. Quand j'ai lancé la bête en 2002, loin de moi l'idée que ce site allait connaître un tel succès pendant autant d'années! 
Donc déjà l'idée que le forum existe encore et soit autant fréquenté me plaît beaucoup. Ce que j'apprécie également c'est le fait que tant de personnes différentes et venant de partout puissent se côtoyer. J'ai toujours mis un point d'honneur à ce qu'il y ait des règles et je pense que ce sont ces règles qui ont permis au forum de connaître une telle longévité. J'apprécie également le fait d'avoir des membres qui sont là depuis une dizaine d'années. Je pense à Ole Gunnar Solskjaer et Norvegian notamment!
 
 
Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aimes discuter ? 
Je risque de faire des mécontents sur ce coup là car je vais sûrement en oublier ^^ J'aimerais lire plus souvent et discuter également plus souvent avec Ray7, Samael, Robin Masters, Maggot, Believe, Augustin, redidevil, Asran Lionheart, Calum, Sandokan, Gribbin-NotBest_07-CR-07, Le Baron Rouge mais également les plus anciens comme Duncan Edwards, OGS, Charlie, Doraibu, Velcio, Nathou! Bref j'aimerais discuter avec tout le monde comme avant où j'ai échangé des milliers de posts et de mp avec les membres!
 
Ce qui me manque particulièrement ce sont les rencontres avec les membres. De 2007 à 2011 on s'est rencontré de nombreuses fois au pub et lors des déplacements de United en France! J'ai eu la chance de connaître personnellement un grand nombre de membres sympathiques, on a partagé des moments de joie et des moments de peine au Mc Bride's et au Lions' Pub à Paris. Nous avons marché ensemble dans les rues de Lens pour chercher un endroit pour boire un verre après 23h, on a fini dans le hall de l'hôtel à papoter jusqu'à 3h du matin, on a été prendre un bain de minuit à proximité de Monaco sans oublier Lyon en 2008! Luca Toni, ericantona, davidos, kimoo92, OGS, canto_ronaldo7,
Gua2loup1, RVN10, Julay, Scholesy, Alexander, et tous les autres : j'ai passé des moments inoubliables avec vous, et j'espère qu'un jour on refera ça entre membres, on pourrait vraiment commencer par St Etienne en 2017...

 
Que penses-tu des résultats d'aujourd'hui ? et quelle tournure tu souhaites voir le club prendre ? 
Je m'en fiche un peu des résultats d'aujourd'hui, je n'arrive pas à digérer le fait que le club ait nommé Mourinho à la tête de l'équipe. Ce mec m’écœure profondément et représente tout ce que je n'aime pas dans le foot et dans la vie : l'irrespect. Il est méprisant et je le méprise tout autant. On a lui a tous craché au moins une fois dessus ces 12 dernières années, il a tenu tant de propos désagréables sur le club et aujourd'hui on voudrait que je l'accueille comme le Messie? Que je me dise qu'il était la seule solution? Je développerai tout ça sur le forum bientôt mais avoir un quelconque sentiment positif pour Mourinho est tellement au dessus de mes forces!

Je souhaite que le club revienne à ses valeurs en nommant un entraîneur qui respecte les joueurs, qui respecte les adversaires et qui ne cherchent pas des excuses à chaque défaite. Un mec qui me ferait retrouver un certain esprit de fair-play, de l'humilité malgré les succès, bref tout le contraire de Mourinho quoi... (Ryan Giggs si tu me lis....)

 
Quelle tournure prend le football en général à tes yeux ? 
La tournure a déjà été amorcée il y a presque une dizaine d'années. Difficile de définir quand précisément mais le football est devenu fou depuis qu'il y autant d'argent en jeu.
C'était inévitable mais bon je préfère en faire abstraction pour ne pas que la passion s'effrite entièrement. Les réseaux sociaux couplés à l'argent déjà présent n'aident en rien la progression des jeunes joueurs qui préfèrent s'occuper de leur image plutôt que de bosser (Memphis si tu me lis, espèce d'enf****, mets toi au boulot au lieu de traîner sur Manchester Devils!!!)

 
Messi ou Ronaldo ? 
Ronaldo. Messi c'est caca, Barcelone c'est caca. Fact!
 
 
Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ? 
J'aime vraiment de tout. J'adore la variété française des années 60 et 70 car mes parents m'ont "infligé" ça quand j'étais gamin! Ensuite à l'adolescence j'ai découvert le rock, là aussi j'écoute un peu de tout (Scorpions, Nirvana, Queen, Meat Loaf, Def Leppard, Manowar, Bon Jovi, Iron Maiden, Metallica, AC/DC, Aerosmith, Skid Row, Alice Cooper, Police, Cranberries, et un paquet d'autres trucs qui ne ressemblent pas du tout mais que j'aime écouter depuis une vingtaine d'années)! 
 
La POP des années 80 et des années 90 en général.... Bref j'écoute vraiment de tout! 
 
J'avoue que j'ai aussi écouté du Mariah Carey et du Céline Dion à une certaine époque mais merci de ne pas utiliser cette information contre moi.

 
Une passion pour la littérature ? 
Il fut un temps oui, j'ai beaucoup lu quand j'étais plus jeune (Sartre, Zola, Camus,...) mais malheureusement je ne prends plus le temps de lire aujourd'hui. Je vais rajouter ça à ma liste de résolutions pour 2017 hein ^^
 
J'ai beaucoup aimé Les mains sales de Jean-Paul Sartre, le grand Meaulnes d'Alain Fournier, La gloire de mon père de Marcel Pagnol, Les petits enfants du siècle de Christiane Rochefort... voilà ce qui me revient parmi tant d'autres.

 
Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?
Je passe beaucoup trop de temps sur le PC pour avoir un vrai loisir... Je trouve toujours à faire sur le PC quand je ne suis pas au boulot, j'ai plein d'idées, plein de projets en tête (d'ailleurs s'il y a des fans de rugby désirant discuter d'un projet en cours, n'hésitez pas à me contacter)! En dehors de cela il n'y a vraiment qu'une seule chose que j'aime faire : me poser au bord de l'eau mais seul.
C'est pas toujours simple de trouver des coins d'eau où il n'y a personne mais c'est probablement la chose qui m'apaise le plus (en dehors d'un Single Malt 18 ans d'âge....)
Source(s) : Ryan, Charlie pour ManchesterDevils