Fletch de retour

4019 fois


Darren Fletcher pourrait faire son retour sur les terrains dès ce mercredi après avoir été appelé en sélection écossaise pour le match des éliminatoires de l'Euro 2008 en Géorgie.

Fletch s'était fracturé la jambe lors de la victoire des Ecossais contre l'Equipe de France au Parc des Princes le mois dernier, et nul doute que son retour serait un grand coup de boost pour ses coéquipiers, déjà frappés par les blessures de Scott Brown et Alan Hutton.

A 23 ans, le milieu de terrain de Manchester United est déjà une des pièces maîtresses de l'équipe nationale écossaise, et le sélectionneur Alex McLeish est bien placé pour le savoir.

"Sir Alex a déclaré que Darren jouerait pour Manchester United ce week-end, donc il peut jouer pour l'Ecosse. C'est une nouvelle fantastique. Est ce qu'il sera titulaire, ça reste à voir, mais il y a en tout cas une grande chance qu'il joue."

"Darren est un très bon joueur. C'est un joueur de United, et ils ont une aura différente. Mais cette aura, on l'a déjà grâce à nos dernières performances."


Les Ecossais sont tout près d'une qualification historique pour l'Euro 2008 - non seulement parce qu'ils n'ont plus participé à une phase finale du Championnat d'Europe des Nations depuis 1996, mais également parce qu'ils élimineraient par là-même un des deux finalistes de la dernière Coupe du Monde.

Profitons-en pour un petit tour d'horizon des matchs de ce week-end impliquant nos Red Devils. Dans le même groupe que la Tartan Army, Patrice Evra a disputé les 90 minutes de la large victoire de la France aux Iles Féroé (6-0), et espérera avoir une autre chance d'impressionner mercredi contre la Lituanie, à Nantes.

Avec le Portugal, Cristiano Ronaldo était dans l'équipe qui a battu l'Azerbaïdjan 2-0. Son compatriote Nani est entré en seconde mi-temps. Mercredi, c'est le Kazakhstan qui tentera de faire déjouer les joueurs de Luis Felipe Scolari, qui sont à quatre points de la Pologne de Tomasz Kuszczak.

Dans ce groupe, la Serbie, sans Nemanja Vidic, a concédé le nul 0-0 face à l'Arménie, et a au passage fortement compromis des chances de qualification déjà minces.

On termine avec l'Angleterre, qui s'est imposée 3-0 contre l'Estonie, Wayne Rooney inscrivant d'ailleurs son premier but en onze mois avec les Three Lions. Rio Ferdinand a été remplacé à la mi-temps, étant donné qu'il n'était plus qu'à un carton jaune d'une hypothétique suspension avant le match en Russie cette semaine.
Source(s) : ManUtd.com