"Il est unique"

4707 fois


Gentleman, ambassadeur, respecté, unique... David Gill et Sir Alex Ferguson réagissent à la prolongation de contrat de Ryan Giggs.

Juste 3 semaines après le début des discussions pour prolonger le contrat actuel qui se terminait à la fin de la saison, l'accord a été trouvé, ce qui fait dire à David Gill que ces négociations font partie des plus simples de sa carrière.

Avec un contrat allant jusqu'à 2009, le Gallois aura passé 18 ans en tant que professionnel au club. Et pour Gill, une telle longévité parle d'elle même.

"Ce n'étaient pas les négociations les plus difficiles que j'ai connu. Dans le jeu moderne, quelqu'un qui est fidèle à son club, des juniors jusqu'aux professionnels, et qui accumule 18 trophés, c'est très important."

"Evidemment il est respecté dans le milieu vu ce qu'il a réussi et comment il l'a réussi. Tout le monde peut reconnaitre qu'il est un vrai gentleman et un véritable ambassadeur pour le beau jeu et ce grand club."


Giggs, qui compte 9 titres de champion, 4 FA Cup et une Champions League dans son armoire de trophées, n'est plus qu'à 32 matchs du record de Sir Bobby Charlton d'apparitions pour le club. Cet écart va encore se réduire dès samedi quand le capitaine gallois conduira ses coéquipiers sur la pelouse de Villa Park.

Et si Giggs continue de se sentir aussi bien qu'en ce moment, il se pourrait que cette prolongation de contrat ne soit pas la dernière.

"On avait dit il y a quelques années qu'on aborderait la question du contrat saison par saison, et c'est ce que nous avons fait. Je suis ravi qu'on ait conclu ça. Je me sens plus en forme que jamais donc j'espère rester ici au moins deux saisons de plus."

"Beaucoup de choses ont changé pendant ces années mais j'apprécie toujours autant de jouer. Plus on approche de la fin de sa carrière et plus on a envie de profiter au maximum."


Giggs est conscient qu'il sera de moins en moins utilisé par Sir Alex Ferguson et il espère bien que sa décision de prendre sa retraite internationale lui donnera une certaine fraicheur.

"J'espère que ça prolongera ma carrière. Quand on a 18 ou 19 ans, on pense que ça durera toujours, mais non. Prendre ma retraite internationale était une grosse décision. Mais déjà, bien que je n'aie raté que 2 ou 3 matchs internationaux, je sens que c'est bénéfique."

Et pour Sir Alex Ferguson, le record de Sir Bobby Charlton ne sera pas battu cette saison mais la saison prochaine.

"Il nous reste 29 matchs de championnat, peut-être un peu plus de 10 en Champions League et FA Cup, donc c'est possible cette saison. Mais Ryan ne jouera pas tous les matchs."

"Il sera ici la saison prochaine, donc que ça soit cette saison ou la prochaine, il le fera. Vu comment il prend soin de lui, Ryan pourrait jouer indéfiniment."

"Je ne vois aucun signe de détérioration. Il aura 34 ans en novembre et quand un joueur arrive à cet âge, on peut voir qu'il a perdu ceci ou cela. Mais pas chez lui, il est unique."
Source(s) : teamtalk, the mirror