Suivez en direct le premier match de la saison des Red Devils, face à Leicester ce vendredi 10 août, à partir de 20h45.

Manchester United 2-1 Leicester City
(terminé)

Buts : Paul Pogba (3' s.p.), Luke Shaw (83') pour Manchester United, Jamie Vardy (90'+2) pour Leicester.

Manchester United : De Gea - Darmian, Bailly, Lindelöf, Shaw - Pereira, Fred (McTominay 76'), Pogba (Fellaini 84') - Rashford (Lukaku 67'), Mata, Alexis. Non utilisés : Grant, Smalling, Young, Martial.

Leicester City : Schmeichel - Amartey (Ghezzal 63'), Morgan, Maguire, Chilwell - Adrien Silva (Iborra 80'), Ndidi, Ricardo Pereira - Maddison (Vardy 63'), Gray, Iheanacho. Non utilisés : Evans, Albrighton, Ward, Fuchs.

22h54 - Merci de nous avoir suivis!

Prochain match, samedi 18 août à 17h sur le terrain de Brighton & Hove Albion! Manchester United est le premier leader de la Premier League 2018-2019, de quoi passer une bonne fin de soirée! A bientôt!

95' - MANCHESTER UNITED S'IMPOSE!

2-1, score final! Des buts de Pogba et Shaw pour United, contre un de Vardy en toute fin de rencontre. Les Red Devils n'ont pas été ultra-dominateurs, mais ils ont pris trois points. C'est le plus important.

95' - BUT POUR $%££%

Je déconne. Schmeichel effleure le ballon de la tête, mais ça ne suffit pas.

94' - Corner pour Leicester

Schmeichel monte aux avant-postes.

92' - LA REDUCTION DU SCORE DE VARDY!

David de Gea ne rentrera pas au vestiaire avec une clean sheet. Sur un centre enroulé de Ricardo Pereira, l'Espagnol reste figé au sol, le cuir vient taper son poteau et rebondit sur Vardy avant de rentrer...

Ne pas en prendre un deuxième maintenant...

90' - Dans le temps additionnel

4 minutes de plus. On peut dire que c'est fait. Surtout avec Vardy qui expédie une volée en bonne position au-dessus de la barre.

88' - Le but de Shaw

84' - Le Roi est sorti, vive le Roi

C'est l'heure du repos poir Pogba. Marouane Fellaini entre sur la pelouse.

83 - 2-0, GOOOOOOAL LUKE SHAAAAAW!

Le premier but de sa carrière! Bon ballon de Mata vers le côté gauche, le latéral anglais passe un grand pont sur Ricardo Pereira au prix d'un contrôle un peu long, et quelle finition derrière en croisant parfaitement sa frappe pour laisser Schmeichel sans réaction dans un angle pourtant très fermé!

83' - Il est indécent

Le mec n'a pas joué depuis trois semaines, il rentre de vacances, et il s'amuse avec toute l'équipe adverse. Paul Pogba est décidément sur une autre planète.

81' - Oui, il a failli...

80' - Iborra fait son entrée

Adrien Silva est remplacé par l'Espagnol. C'est le dernier changement de Claude Puel.

78' - QUEL ARRET DE SCHMEICHEL!

Alexis se bat bien et sert Lukaku SEUL face au Danois, qui sort rapidement dans les pieds de notre numéro 9 et contre sa tentative! Le ballon part en cloche et vient mourir sur le dessus du but! Le corner ne donne rien.

76' - McTominay à la place de Fred

Le Brésilien est applaudi par Old Trafford. Il n'a pas été mauvais pour sa première rencontre, le meilleur reste sans doute à venir. 

75' - ARRET DE DE GEA!

L'Espagnol est encore décisif. Shaw perd le ballon dans son couloir, Gray est servi plein centre et dévie le cuir mais De Gea a suivi et stoppe le ballon sur sa droite.

73' - Un point sur les stats

United a équilibré la possession (49%), a désormais autant de tirs (6) et plus de tirs cadrés (4) que Leicester.

72' - Pas la soirée d'Alexis

Le Chilien rate désormais passe après passe, après passe. Une belle action est terminée prématurément alors que lui et Lukaku se retrouvaient en 2 contre 2. Dommage.

69' - Jaune pour Andreas

Le jeune milieu de terrain est sanctionné pour un tacle appuyé sur Adrien Silva.

67' - Lukaku de retour

Le Belge remplace Marcus Rashford, un joueur que j'adore mais qui n'a pas beaucoup apporté ce soir. Comme depuis quelques mois, en fait.

65' - Mata hors cadre

Belle offensive avec Alexis à gauche, le Chilien temporise et trouve Mata dans l'axe, qui frappe... hors cadre! Au ralenti, le tir de l'Espagnol est dévié par le bras de Morgan, au sol pour essayer de tacler, une main non relevée par l'arbitre. Cela aurait été sévère.

63' - Premiers changements pour Leicester

L'ancien de l'OL Rachid Ghezzal fait son entrée, de même que Jamie Vardy, que j'ai rêvé sur la pelouse tout à l'heure. Amartey et Maddison quittent le terrain.

62' - QUEL RETOUR DE BAILLY!

Iheanacho se voit tout beau après avoir été lancé dans la profondeur entre les deux centraux mancuniens, il se présente face à De Gea, mais Eric Bailly le dépossède du cuir avec autorité et lui fait manger le gazon à l'épaule. Magnifique.

59' - Pogba est partout

Pour un match de reprise après trois semaines de vacances, Pogba est quand même en grande forme, sans doute le meilleur joueur sur le terrain. Que ce soit à 25 mètres du but adverse ou du sien, il a le geste juste et reste un gros problème pour Leicester.

56' - Darmian tente sa chance

Après un bon mouvement collectif de gauche à droite, l'Italien est trouvé et frappe à 20 mètres. C'est un peu écrasé et Schmeichel peut stopper en deux temps.

54' - Carton pour Fred

Déjà auteur de quelques interventions limite depuis le début du match, Fred remet ça en arrivant dans le dos de Maddison. L'arbitre laisse jouer et revient ensuite voir le Brésilien pour lui décerner la première biscotte de sa carrière anglaise.

51' - Carton pour Amartey

Les Mancuniens pressent haut, la défense des Foxes perd un ballon tout à fait évitable, et Amartey est obligé d'aller à la faute tactique pour stopper le débordement d'Alexis à gauche.

50' - Premier corner pour United!

Et c'est directement dans les bras de Schmeichel. Je n'arrive pas à me souvenir du dernier but qu'on ait marqué sur cet exercice.

47' - Andreas trop bas!

Andreas Pereira joue donc bien numéro 6... beaucoup trop bas! Mourinho manque peut-être d'options au milieu, il n'empêche que ça fait un peu mal au coeur. En tout cas, le jeune Brésilien prend son rôle avec beaucoup de sérieux.

22h - Les joueurs sont de retour

On va reprendre d'une minute à l'autre... c'est parti!

21h57 - Le but de Pogba

21h55 - L'arrêt de De Gea

21h50 - Quels changements en seconde période?

Sur le plan individuel, je dirais que ceux qui sortent du lot sont De Gea (un très bel arrêt), Pogba et Bailly. Les trois joueurs offensifs (Rashford, Mata et Alexis) sont quand même assez peu en vue, tout comme Andreas et Fred que je trouve pour le moment décevants. Ils n'ont pas l'habitude de jouer avec ce groupe, donc on va dire que c'est le temps de trouver les automatismes.

Il ne serait pas surprenant de voir Fellaini, McTominay et Lukaku quelque part après le break.

21h47 - C'est la pause!

United mène 1-0 à la mi-temps. Un début de rencontre emballant, un coup de mou ensuite avec Leicester qui a poussé pour revenir, et finalement les débats sont assez équilibrés. Il y a de la place pour doubler la mise, mais attention, Leicester n'a pas dit son dernier mot...

45' - Bailly prend un risque

Les ralentis repassent un tacle pas vraiment contrôlé d'Eric Bailly devant le jeune James Maddison, 21 ans. Pas contrôlé = jambes écartées, les deux pieds décollés, crampons apparents.

44' - Rome, le seum éternel?

41' - LA FRAPPE DE SHAW!

United met la pression en cette fin de première période. Shaw joue un une-deux avec Mata couloir gauche, se remet sur son pied droit et tente de tromper Schmeichel. Sa frappe est un peu écrasée et sans trop de problème pour son vis-à-vis.

40' - GROSSE OCCASE POUR ALEXIS!

Lancé dans la profondeur par un ballon au-dessus de la défense, le Chilien tente de lober de la tête le gardien adverse sorti à sa rencontre. C'est au-dessus, mais il était de toute façon signalé hors-jeu... pas forcément à juste titre.

40' - La frappe de Pogba!

A 25 mètres, le Français prend sa chance suite à une bonne récupération d'Andreas. Cela manque de puissance et c'est plein axe : du gâteau pour Schmeichel.

38' - La mauvaise idée de Fred

Après avoir perdu un ballon, le Brésilien a mis un coup en douce à Demaray Gray. Non seulement ce n'était pas très discret, mais c'est surtout complètement stupide. Le corps arbitral n'a rien vu.

33' - Une seule stat en faveur de United

Et c'est le nombre de buts inscrits. Pas mal, non? Sur le reste, Leicester est devant : possession (55%), tirs tentés (5 contre 2), tirs cadrés (2 contre 1), corners (4 contre 0).

Ca ne transparait pas dans les commentaires. Mais honnêtement, je n'ai pas trouvé les Foxes plus dangereux que nous. En plusieurs occasions, on a essayé de se projeter hyper vite vers l'avant, quitte à perdre la balle suite à une passe risquée. Et je préfère ça.

31' - Bon coup franc pour Leicester plein axe

Pogba a supposément fait faute sur Maddison à environ 30 mètres des cages. Maddison s'élance mais c'est dans le mur.

29' - GROS ARRET DE DE GEA!

On ne change pas les bonnes habitudes, en tout cas pas avec le maillot de Manchester United sur le dos. Les espaces commencent à se voir dans les couloirs, Adrien Silva sert Maddison dans l'axe au point de penalty, et De Gea sort un superbe arrêt à une main pour empêcher l'Anglais d'égaliser!

25' - Premier corner pour Leicester

C'est encore Bailly qui vient tacler pour concéder le premier corner du match. Il en faudrait deux comme lui en fait. Pendant la Coupe du Monde, j'avais trouvé Lindelöf beaucoup plus discret que son coéquipier de la charnière centrale Granqvist, c'est peut-être son style mais ça me rassure rarement de voir un central très en évidence et l'autre aussi discret.

Bref, c'est repoussé.

23' - Ca se bat

Il y a de l'engagement des deux côtés, ça fait plaisir à voir. Pogba s'arrache pour récupérer un ballon que lui a piqué Iheanacho, le récupère, mais manque de chance par la suite en étant déséquilibré sans que M. Marriner n'y trouve à redire. Old Trafford pousse, au son de U-N-I-T-E-D, United is the team for me...

20' - Mais que fait-il?!

Sur les phases de jeu les moins dynamiques, lorsque United a le ballon, Andreas décroche quasiment jusqu'à être entre Bailly et Lindelöf. 

18' - Qui dit premier but dit première célébration

15' - Les Foxes réagissent

Nos adversaires reprennent du poil de la bête. Gray, côté gauche, sert Iheanacho dans la surface, dont la frappe croisée du gauche passe à quelques millimètres du poteau gauche de De Gea... L'ancien Citizen était signalé hors-jeu de toute façon.

13' - Bailly au top

L'Ivoirien est impressionnant depuis le début de la partie. Toujours là pour dégager sur les coups de pied arrêtés, il est également excellent sur les tacles. On croise les doigts pour qu'il puisse jouer toute la saison!

12' - Plan à 3 au milieu

Au centre du pré, Andreas, Pogba et Fred ont l'air de jouer quasiment à la même hauteur. Il faut espérer qu'ils sauront ne pas tous se projeter vers l'avant simultanément... mais bon, ce sont des pros. Devant, c'est bien Rashford qui joue en pointe, Alexis a pris l'aile gauche.

10' - Nouveau coup franc pour Leicester

Gray fait parler sa vitesse face à Darmian, qui est obligé de concéder la faute. Quasiment au même endroit que précédemment, dans le couloir gauche des Foxes. Encore dégagé par Bailly.

9' - Tranquille

7' - La défense sereine

C'est bien dégagé pr Bailly. Le contre de United est lancé à cent à l'heure - où était cette équipe pendant la pré-saison? Mais la défense de Leicester se replie et met fin à l'offensive.

6' - Coup franc pour Leicester

C'est complètement excentré à gauche, après une "faute" de Fred sur Maddison.

5' - United part très fort

Les Mancuniens ont le pied sur le ballon et ne perdent pas une seconde pour mettre la pression sur leur adversaire. Après une sortie hasardeuse de Schmeichel, la touche est jouée si vite que le Danois n'a même pas eu le temps de revenir vers son but. Cela n'ira pas plus loin cela dit.

3' - GOOOOOOAL POGBAAAAA!

Pogba prend quelques pas d'élan, presque en piétinant, et envoie une cartouche dans la lucarne gauche de Kasper Schmeichel! Début de match canon pour les Red Devils!

2' - PENALTY POUR UNITED!

Sur une frappe d'Alexis, Andre Marriner siffle une main bleue dans la surface! Difficile à dire sur le premier ralenti...

1' - Pogba est chaud

40 secondes et Pogba envoie déjà sa première transversale sur 50 mètres pile sur la poitrine de Darmian.

21h - C'est parti!

Coup d'envoi! Et United avec la première possession de la partie.

20h59 - Souris, José!

Mourinho tire une gueule de deux mètres de long sur son siège capitonné Chevrolet. Un coup de pression, peut-être.

20h56 - Entrée des joueurs!

C'est le moment frisson :) Les joueurs pénètrent sur la pelouse du Théâtre des Rêves. Après une pré-saison qui a déchaîné les passions, c'est le moment de tous se ranger derrière notre équipe, notre entraîneur, et de soutenir le groupe.

20h55 - Jamais 17 sans 18?

On rappelle la stat qui rassure...

20h51 - La Pioche capitaine

J'ai oublié de le préciser précédemment, mais Pogba, non content d'être titulaire après s'être à peine entraîné depuis son retour de vacances, est capitaine. Un signal fort envoyé par José à un joueur qui était censé être à deux doigts du Barça encore hier.

20h49 - Un petit prono?

Allez, je me lance, 2-1 pour United. Buts de Fred et Rashford. Et pour Leicester... on s'en fiche en fait.

20h48 - Quelques photos de l'échauffement

20h45 - Le XI de Leicester

20h43 - Un onze en questions

La version texte de la compo de départ : De Gea - Shaw, Lindelof, Bailly, Darmian - Pogba, Fred, Pereira - Rashford, Mata, Sanchez. Rashford ou Sanchez en pointe? Qui jouera le rôle de 6, Pogba ou Fred (ou aucun des deux)?

Sur le banc : Grant, Smalling, Young, Fellaini, McTominay, Martial, Lukaku. Après avoir vu les Three Lions se passer de lui pour le voyage en Russie, le petit Chris Smalling commence-t-il à flipper?

20h39 - Andreas, deux ans et demi après...

Cela fait plaisir de voir Andreas Pereira récompensé pour ses belles sorties de la pré-saison. Espérons qu'il brillera ce soir. Le jeune Brésilien n'a joué que cinq fois en Premier League dans sa jeune carrière, et la dernière fois, c'était le 2 février 2016 contre Stoke City (victoire 3-0). Il avait remplacé Juan Mata à la... 88e.

20h37 - Les compos : Andreas et Pogba titulaires

Pour sa première compo de la nouvelle saison, José Mourinho fait dans le couillu.

20h36 - Bienvenue!

Bienvenue sur notre site pour suivre ce soir la rencontre de la première journée de Premier League entre Manchester United et Leicester City!