Dans notre rubrique The United W&Y (Women & Youth), nous revenons sur les résultats des autres équipes de Manchester United : les femmes, les -23 ans et les -18 ans.

La semaine dernière, carton plein pour les autres équipes de Manchester United, avec notamment la première victoire de l'équipe féminine dans le premier match de son histoire, et deux victoires en terrain scouser.

Les -23 ans bataillent contre Villa

Manchester United 3-1 Aston Villa
Vendredi 17 août 2018

Pour leur premier match à domicile dans cette saison de deuxième division de Premier League 2, les -23 ans n'ont pas fait d'erreur en s'imposant contre Aston Villa, sous les yeux de Michael Carrick et Kieran McKenna notamment.

L'ouverture du score précoce de DJ Buffonge (milieu central, 19 ans), dès la 10e minute, a immédiatement été annulée par l'égalisation de Mooney une minute plus tard. En seconde période, Angel Gomes (milieu central, 17 ans) a redonné l'avantage aux siens sur penalty à la 53e minute, avant que Nishan Burkart (avant-centre, 18 ans) n'inscrive le pion de la délivrance dans le dernier quart d'heure (78e).

Le onze de United : Kovar - Tanner, Poole, R. Williams, O’Connor - Chong, Hamilton, Barlow (Whelan 57) - Buffonge, Bohui (Burkart 65), Gomes (Sang 82).

Le calendrier des -23 ans : c'est par ici

En discuter sur le forum : c'est par ici

Le résumé vidéo :

Les -18 ans victorieux chez le rival

Liverpool FC 1-3 Manchester United
Samedi 18 août 2018

L'Academy jouait également sur la pelouse du rival scouser, un jour plus tôt. Les jeunes se sont imposés 3-1 face à Liverpool, des buts de Di'Shon Bernard (défenseur central, 17 ans), Mason Greenwood (avant-centre, 16 ans) et James Garner (milieu central, 17 ans) sur penalty. Glatzel, pour Liverpool, avait réduit la marque à la 70e minute. A noter que les deux équipes ont fini à dix, après les expulsions de Sharif pour les locaux à la 73e, et de Brandon Williams (latéral, 17 ans) pour les Red Devils à la 91e.

C'est la première victoire des -18 ans cette saison, après leur match nul à domicile contre Derby County (3-3) une semaine plus tôt.

Le onze de United : Fojticek - Puigmal, Bernard, Laird, B. Williams - Elanga (McCann 84), Garner, Traore, Ramazani (McGhee 65) - Levitt, Greenwood.

Le calendrier des -18 ans : c'est par ici

En discuter sur le forum : c'est par ici

Le résumé vidéo :

Les femmes démarrent fort

Liverpool FC 0-1 Manchester United
Dimanche 19 août 2018

Pour le premier match d'une équipe féminine de Manchester United dans l'Histoire du club, les joueuses de Casey Stoney ont fait fort. Dans le cadre de la FA Women's Continental Tyres League Cup, elles sont allées s'imposer sur la pelouse de Liverpool, dimanche 19 août. L'équipe de Liverpool joue au plus haut niveau du football féminin anglais, contrairement à United qui commencera en deuxième division cette saison : une raison de plus de penser que le futur s'annonce plutôt bien pour notre équipe féminine.

C'est Lizzie Arnot (avant-centre, 21 ans), à la 83e minute, qui a marqué le premier but de l'histoire de cette équipe.

Le onze de United : Chamberlain - Smith, A. Turner, M. Turner, Greenwood - Green (Toone 45), Zelem, James (Devlin 89) - Arnot, Sigsworth, Hanson (Galton 59).

Le calendrier de l'équipe féminine : c'est par ici

En discuter sur le forum : c'est par ici

Le résumé vidéo :