POTM janvier 2019 : Rashford l'emporte de peu

2214 fois


Marcus Rashford a été élu meilleur joueur du club pour le mois de janvier 2019, une première pour lui depuis septembre 2016.

Le jeune Anglais a été décisif depuis le début de l'année, avec trois buts en six apparitions, et deux titres d'homme du match décernés par les supporters — à Newcastle United (victoire 2-0) et contre Brighton & Hove Albion (victoire 2-1), deux matchs lors desquels il a marqué un but.

Il a également inscrit un pion très important dans le regain de confiance des Mancuniens, celui de la victoire à Wembley face à l'épouvantail Tottenham (1-0). Si l'on rajoute à ces buts de janvier celui marqué à Bournemouth lors de la dernière rencontre des Red Devils en 2018, c'est donc dans quatre matchs consécutifs de Premier League que notre numéro 10 avait trouvé le chemin des filets.

Rashford, 21 ans, en est désormais à neuf buts et six passes décisives toutes compétitions confondues. Son meilleur total sur une saison, qui est de dix unités (la saison dernière : sept en Premier League et trois en Coupe d'Europe), devrait donc sans accident tomber d'ici au mois de mai.

Pogba et Lindelöf sur le podium

Les votes des supporters pour désigner le joueur du mois n'ont jamais été aussi serrés cette saison. Avec ses 38% de votes, Rashford n'a devancé Paul Pogba que de deux unités (36%). Le Français est le meilleur buteur du club cette saison avec onze ballons envoyés au fond des filets adverses, dont deux en janvier (lors de la victoire 2-1 contre Brighton, puis plus récemment, sur penalty pour réduire le score à Old Trafford face à Burnley). Surtout, le Français est plus que jamais l'élément-clé de la construction du jeu mancunien, comme transfiguré depuis le départ de José Mourinho.

A la troisième place, Victor Lindelöf récupère pas mal de suffrages (26%), mais cela n'est pas suffisant pour s'imposer. Le Suédois fait lui aussi partie de ces hommes qui semblent différents depuis quelques semaines. Disparu, le Lindelöf hésitant et malmené des derniers mois ; place désormais à un défenseur solide, intelligent et qui n'hésite pas à apporter le surnombre dans la construction ou la finition, comme en témoigne son premier but pour le club qui permet à United de sauver un point contre les Clarets mardi dernier.

Les précédents vainqueurs en 2018-2019

Août - Luke Shaw

Septembre - Luke Shaw

Octobre - Anthony Martial

Novembre - Victor Lindelöf

Décembre - Paul Pogba

En savoir plus

ManUtd.com (en) - https://www.manutd.com/en/news/detail/marcus-rashford-wins-man-utd-player-of-the-month-award-for-january-2019

Source(s) : ManUtd.com