POTM janvier 2019 : Rashford l'emporte de peu
Marcus Rashford a été élu meilleur joueur du club pour le mois de janvier 2019, une première pour lui depuis septembre 2016.
Le jeune Anglais a été décisif depuis le début de l'année, avec trois buts en six apparitions, et deux titres d'homme du match décernés par les supporters — à Newcastle United (victoire 2-0) et contre Brighton & Hove Albion (victoire 2-1), deux matchs lors desquels il a marqué un but.
Il a également inscrit un pion très important dans le regain de confiance des Mancuniens, celui de la victoire à Wembley face à l'épouvantail Tottenham (1-0). Si l'on rajoute à ces buts de janvier celui marqué à Bournemouth lors de la dernière rencontre des Red Devils en 2018, c'est donc dans quatre matchs consécutifs de Premier League que notre numéro 10 avait trouvé le chemin des filets.
Rashford, 21 ans, en est désormais à neuf buts et six passes décisives toutes compétitions confondues. Son meilleur total sur une saison, qui est de dix unités (la saison dernière : sept en Premier League et trois en Coupe d'Europe), devrait donc sans accident tomber d'ici au mois de mai.
Pogba et Lindelöf sur le podium
Les votes des supporters pour désigner le joueur du mois n'ont jamais été aussi serrés cette saison. Avec ses 38% de votes, Rashford n'a devancé Paul Pogba que de deux unités (36%). Le Français est le meilleur buteur du club cette saison avec onze ballons envoyés au fond des filets adverses, dont deux en janvier (lors de la victoire 2-1 contre Brighton, puis plus récemment, sur penalty pour réduire le score à Old Trafford face à Burnley). Surtout, le Français est plus que jamais l'élément-clé de la construction du jeu mancunien, comme transfiguré depuis le départ de José Mourinho.
A la troisième place, Victor Lindelöf récupère pas mal de suffrages (26%), mais cela n'est pas suffisant pour s'imposer. Le Suédois fait lui aussi partie de ces hommes qui semblent différents depuis quelques semaines. Disparu, le Lindelöf hésitant et malmené des derniers mois ; place désormais à un défenseur solide, intelligent et qui n'hésite pas à apporter le surnombre dans la construction ou la finition, comme en témoigne son premier but pour le club qui permet à United de sauver un point contre les Clarets mardi dernier.
Les précédents vainqueurs en 2018-2019
Août - Luke Shaw
Septembre - Luke Shaw
Octobre - Anthony Martial
Novembre - Victor Lindelöf
Décembre - Paul Pogba
En savoir plus
ManUtd.com (en) - https://www.manutd.com/en/news/detail/marcus-rashford-wins-man-utd-player-of-the-month-award-for-january-2019
Sur le forum
RedLikeDevil, le 4 novembre 2025 à 10:11
il y a 43 minutes, Malodo a dit :Avec Flick il n’a pas besoin de défendre et de mettre de l’intensité ?
Je ne regarde pas leur match donc je peux rien affirmer mais ça me surprendrait.
Tu penses que les joueurs du Barça ne sont pas Flickés?
==> je prend la porte de secours...
Malodo, le 4 novembre 2025 à 9:26
Il y a 10 heures, SkyTrick a dit :Probablement pas, il joue dans une des 2 meilleures équipes du championnat et n'a pas besoin de défendre et il n'y a pas bcp d'intensité.
Avec Flick il n’a pas besoin de défendre et de mettre de l’intensité ?
Je ne regarde pas leur match donc je peux rien affirmer mais ça me surprendrait.
SkyTrick, le 3 novembre 2025 à 22:23
Il y a 6 heures, Malodo a dit :Après Rashford a déjà connu des périodes très faste avec nous. Niveau stats mais même dans le jeu ça lui est arrivé. Même dans son implication.
Mais ça n’a jamais duré plus de quelques mois.
C'est probablement qu’une question de temps avant qu’il baisse de niveau.
Probablement pas, il joue dans une des 2 meilleures équipes du championnat et n'a pas besoin de défendre et il n'y a pas bcp d'intensité.
Rashford a toujours eu une assez bonne finition.
Pour qu'il se foire là bas, faut vraiment qu'il soit mauvais. Esperons juste que barca paye les 30M£ mais ces rats vont réfuser l'obligation et nous faire une vieille offre de 15M£ et avec rashford qui fera pression pour que barca, on n'aura pas le choix d'accepter.
RobertoLarcos, le 4 novembre 2025 à 13:04
Je trouve au contraire que la finition est un domaine dans lequel il a souvent eu de grandes difficultés. Dans ses mauvaises périodes, il se créait des occasions mais les finissait pas.
Je pense pas qu'on puisse le dire ainsi, il a probablement moins besoin de le faire...
et peut-être aussi qu'il est un peu plus enclin à le faire sous le soleil de Barcelone, plus qu'il ne l'était chez quand il était malheureux à Manchester. Parfois le changement est nécessaire et dans son cas ça lui a fait du bien de quitter un environnement où il ne trouvait pas la solution.
Je ne souhaite vraiment pas l'accabler, mais je pense sincèrement que même s'il retrouve de l'éclat, il n'a plus d'avenir en PL, et encore moins à United.