Capitaine intérimaire en l'absence de Gary Neville, le flamboyant Gallois Ryan Giggs est confiant quant au fait que Manchester United peut faire face aux problèmes de blessures actuels.


Avec plus d'une demi-douzaine d'internationaux déjà sur le flanc, parmi lesquels figurent justement Gary Neville, Owen Hargreaves, Michael Carrick et Louis Saha, avant le match de mardi à Kiev, les Reds ont en plus dû faire sans Paul Scholes, blessé à l'entraînement, et Patrice Evra, touché pendant l'échauffement d'avant-match.

Et même si aucune nouvelle officielle n'a encore été faite, le bruit court que Scholesy pourrait être indisponible plusieurs semaines à cause d'un problème de cartilage qui pourrait conduire à une opération.

Sir Alex Ferguson et ses hommes prieront pour que ces rumeurs soient infondées, surtout moins de deux semaines avant le périlleux déplacement à Arsenal le 3 novembre. Mais Ryan Giggs, qui a connu plusieurs fois ce type de situation après près d'une vingtaine de saisons au club, trouve que l'équipe a bien su s'adapter au fil du temps, et que ça paiera dans le futur.

"Ca ne nous a pas gênés tant que ça", a déclaré le numéro 11 mancunien. "Le coach a déjà dû opérer pas mal de changements au fil des matchs, à cause des blessures, suspensions, et on s'en est sortis, comme à Kiev."

"Ca montre qu'on a un effectif de qualité. Quelques joueurs devraient revenir sous peu et alors on sera encore plus forts."


Alors que la forme de Louis Saha est apparemment à considérer sur une base hebdomadaire, Gary Neville et Owen Hargreaves semblent être les plus proches d'un retour dans l'équipe première. Le premier cité a de bonnes chances de jouer le choc à Arsenal dans une dizaine de jours, mais après deux mois sur la touche, on peut rêver d'une meilleure préparation...

Pratiquement au même poste, les progrès affichés par Anderson donnent au staff mancunien de bonnes raisons d'être optimistes. Après des débuts difficiles sous ses nouvelles couleurs, le Brésilien semble meilleur à chaque match et a encore réalisé une bonne prestation à Kiev mardi, aux côtés de Darren Fletcher.

Du coup, Anderson devrait garder sa place ce week-end lors de la réception de Middlesbrough alors que United tentera de prolonger une série en cours de dix victoires consécutives toutes compétitions confondues, si l'on excepte la défaite face à Coventry en Carling Cup.

"C'est important pour les joueurs dont on aura besoin de s'adapter au plus vite", a poursuivi Giggs. "Toutes les recrues se sont bien installées et ont bien joué, et dans l'ensemble ça s'annonce bien."

Sur le forum