Milan 2 Man Utd 2 : United invaincu et vainqueur aux tirs au but (5-4)

1364 fois


Les Red Devils ont fait jeu égal avec les Milanais lors de leur dernier match de présaison à Cardiff, et se sont finalement imposés au tirs au but.

Marcus Rashford a donné l'avantage aux siens à la 14e minute, en percutant bien depuis le couloir gauche et en profitant d'une déviation pour battre Donnarumma.

Les Red Devils avaient la mainmise sur la rencontre, mais se sont progressivement éteints à partir de la 20e minute de jeu, ce qui a profité aux Milanais. Face à un milieu Matic - McTominay - Pereira dépassé, ils ont commencé à monter en puissance et ont logiquement pris l'avantage par Suso, d'une belle frappe enroulée à mi-distance (26e).

Score nul à la pause, et ce sont les Rossoneri, en blanc ce samedi, qui ont frappé les seconds en deuxième période. La tête de Castillejo était déviée par Lindelöf hors de portée de De Gea (60e).

Il a fallu attendre les vingt dernières minutes de jeu et les changements décidés par Solskjaer pour revoir un United plus conquérant. Sous l'impulsion des nouveaux entrants, les Mancuniens ont mis un coup d'accélérateur trop violent pour des Milanais qui semblaient physiquement cuits. Lingard en a profité pour égaliser d'une frappe du gauche sur laquelle l'ex-Scouser Pepe Reina aurait sans doute pu faire mieux (72').

Ex aequo au coup de sifflet final, les deux équipes ont eu recours aux tirs au but pour se départager. David de Gea a stoppé l'ultime tentative signée Daniel Maldini, le fils de Paolo, tandis que nos cinq tireurs ont tous trouvé la faille.

A huit jours du début de la saison, la qualité de cette équipe de United est encore clairement perfectible. Certains joueurs, tels que Matic, Pereira et Mata, ont semblé très loin du niveau de jeu minimum qui sera attendu face à Chelsea le week-end prochain. Si les jeunes ont été plutôt convaincants et encourageants, un ou deux recrutements dans cette dernière ligne droite pourrait accélérer la reconstruction de la maison rouge.