Officiel : Maguire rejoint United

943 fois


Le club a officialisé la nouvelle ce lundi midi : Harry Maguire a signé en provenance de Leicester City, un contrat de six ans.

L'international anglais de 26 ans a rejoint Leicester en 2017 et a effectué 76 apparitions sous le maillot des Foxes. Il portera le numéro 5 sous ses nouvelles couleurs.

Ole Gunnar Solskjaer avait tué le suspense dès ce week-end après la rencontre face au Milan AC, en expliquant qu'il ne restait que quelques détails à régler et qu'il espérait avoir le joueur à sa disposition pour le match de dimanche face à Chelsea. C'est désormais chose faite.

Le lien vers le communiqué officiel du club (en anglais) :
https://www.manutd.com/en/news/detail/harry-maguire-confirmed-as-man-utd-third-summer-signing

"Je suis ravi d'avoir signé pour ce club fantastique. J'ai vraiment apprécié le temps que j'ai passé à Leicester et je voudrais remercier tout le monde au club, ainsi que les fans, pour leur support fantastique pendant les deux dernières années. Cela dit, quand Manchester United frappe à la porte, c'est une opportunité incroyable."

"Suite à mes échanges avec le manager, je suis excité par la vision et les plans qu'il a pour l'équipe. C'est clair qu'Ole construit une équipe pour remporter des trophées. Je suis impatient de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et de lancer la saison."

— Harry Maguire

"Harry est l'un des meilleurs défenseurs centraux aujourd'hui et je suis ravi que nous ayons obtenu sa signature. C’est un grand lecteur du jeu et il est très présent sur le terrain."

"Avec sa capacité à rester calme sous la pression, son calme avec le ballon et une présence énorme dans les deux surfaces - je peux voir qu'il s'intégrera bien dans ce groupe, sur et en dehors du terrain."

"Il a une grande personnalité et constitue un ajout fantastique au groupe. J'aimerais souhaiter la bienvenue à Harry à Manchester United et nous sommes impatients de travailler avec lui alors que nous nous préparons pour la nouvelle saison."

— Ole Gunnar Solskjaer

Source(s) : ManUtd.com