Report & Vidéos : Man Utd 1 Crystal Palace 2

1062 fois


Les Red Devils se sont inclinés 1-2 contre Crystal Palace à Old Trafford. Marcus Rashford a manqué un pénalty. Luke Shaw est sorti blessé en cours de match, Anthony Martial a lui eu du mal à terminer la rencontre. 

 Noter les joueurs

Mai 1991. Crystal Palace battait United 3-0 sur la pelouse de Selhurst Park. Depuis cette date et 22 matchs de Premier League, Palace n'avait plus jamais battu les Red Devils. Jusqu'à aujourd'hui. 

Première période 

United avait pourtant pris les choses en main. Wan-Bissaka, Luke Shaw et Marcus Rashord, Daniel James tentaient chacun leur chance... en vain. 

Incapables de profiter des 81% de posession et des nombreux coups francs obtenus, les Red Devils encaissaient sur le tout premier tir des Eagles à la 32ème minute. Sur un long dégagement de Guaita, prolongé par Schlupp, Jordan Ayew récupérait le ballon pour tromper De Gea d'une frappe à ras de terre. 

La galère commençait vraiment pour United avec la sortie sur blessure de Luke Shaw touché à l'arrière de la cuisse. 

Les Eagles prenaient même la confiance avec une tentative de Zaha , heureusement repoussée par De Gea. 

Les Red Devils retournaient au vestiaire avec un but de retard et l'objectif de trouver des solutions pour contrer le bloc bas de Crystal Palace. 

Deuxième période 

United semblait revenir dans le match avec un nouveau souffle. Daniel James, Anthony Martial et Jesse Lingard se montraient dangereux sans toutefois réussir à faire céder les Eagles. 

La tension montait entre les deux équipes, les Eagles se montrant de plus en plus agressifs. 
La pression mise par les Red Devils payait enfin à la 69ème. McTominay, fauché en pleine course par Milivojevic obtenait un penalty. Marcus Rashford se présentait pour le tirer, mais tout comme Paul Pogba lundi contre les Wolves, l'attaquant mancunien voyait son ballon repoussé par le poteau; le gardien était pourtant battu. 

Malgré l'échec, United continuait à pousser et égalisait à la 89ème. Daniel James profitait d'une interceptionde Paul Pogba pour se retrouver seul à l'entrée de la surface avant de marquer d'une frappe enroulée dans la lucarne droite. 

On pensait alors que United allait sécuriser ce point du match nul voire même de mettre le deuxième pour l'emporter. 

C'était sans compter sur l'envie des Eagles qui marquaient le but de la victoire à la 93ème. Paul Pogba perdait le ballon au milieu de terrain, permettant à Zaha et Van Aanholt de combiner dans la surface. Van Aanholt tentait sa chance et profitait d'une faute de main de De Gea pour laisser les Red Devils sans réaction. 

Première défaite de Man Utd cette saison. Avec 22 tirs dont 3 cadrés seulement, on peut le dire, les hommes de OGS ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes. 

Le résumé