Internationaux : James brille, Rashford pousse, Matic coule

3911 fois


Plusieurs joueurs de Manchester United représentaient leurs nations respectives ces derniers jours, avec des réussites diverses.

James continue de briller

Daniel James est inarrêtable en ce moment. C'est à nouveau le jeune Gallois de 21 ans qui a donné la victoire à son équipe face à la Biélorussie en amical, une victoire 1-0 pour sa sixième sélection. Et de nouveau un but loin d'être dégueulasse, une frappe enroulée du droit qui a un air de ressemblance avec les deux derniers pions qu'il a inscrits pour United.

Le but de James face à la Biélorussie

Rashford et Maguire écrasent la Bulgarie

La sélection anglaise a facilement disposé de la Bulgarie samedi 7 septembre, une victoire finale 4-0. Marcus Rashford n'a pas marqué, mais a posé des difficultés à ses vis-à-vis et obtenu un penalty en seconde période. Notre numéro 10 a passé la rencontre dans le couloir gauche, un poste qu'il occupe habituellement avec United.

Harry Maguire a disputé son premier match avec les Three Lions depuis sa signature avec les Red Devils. Il devient ainsi le 67e joueur du club à porter le maillot de la sélection anglaise. Sa sérénité a aidé sa formation à décrocher une clean sheet au terme des 90 minutes. Il formait un partenariat avec l'ancien Mancunien Michael Keane.

Jesse Lingard, malade, a en revanche été forcé de déclarer forfait avant la rencontre, comme Aaron Wan-Bissaka quelques jours plus tôt.

Les Anglais sont premiers de leur groupe de qualification à l'Euro après 3 matchs joués, quand les autres nations du groupe ont toutes joué au moins 4 rencontres.

Le résumé de la rencontre

Lindelöf marqué face aux Féroé

Décidément, les Iles Féroé ont servi de punching ball aux Mancuniens la semaine dernière.

Avant d'affronter l'Espagne, les Féroïens recevaient les Suédois, et ces derniers n'ont pas fait dans la dentelle en s'imposant 4-0, un score acquis à la pause. Victor Lindelöf a joué 90 minutes au centre de la défense et s'est permis d'inscrire un but d'une belle reprise en première intention. IceMan a de nouveau joué un match complet face à la Norvège dimanche, et le nul 1-1 concédé laisse les Suédois en seconde position de leur groupe de qualification à l'Euro 2020, loin derrière l'Espagne.

Le but de Lindelöf

 

De Gea titulaire dans une équipe B face aux Féroé

Désormais numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens de but de la Roja, derrière le portier de Chelsea Kepa Arrizabalaga, David de Gea a lui aussi maintenu son but inviolé lors de la victoire des siens 4-0 face aux Iles Féroé, dimanche soir. Il a passé une soirée tranquille, en dehors d'un un-contre-un remporté face à Joannes Bjartalid.

A la sortie de Sergio Ramos, à la 84e minute, il a hérité du brassard de capitaine pour célébrer sa 40e sélection. L'Espagne caracole en tête de son groupe de qualification à l'Euro, avec 6 victoires en 6 matchs et 7 points d'avance sur leurs plus proches poursuivants.

L'arrêt de De Gea

Matic coule face au Portugal

Malgré 90 minutes passées sur la pelouse, Nemanja Matic n'a pu aider la Serbie à l'emporter à domicile face au Portugal samedi soir. Défaits 2-4, les Rouge et Blanc n'ont jamais paru en mesure d'inquiéter les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, auteur d'un but en fin de rencontre.

Avec 4 points acquis en 4 matchs, la future participation serbe à l'Euro 2020 semble compromise. L'Ukraine est déjà très loin avec ses 13 points en 5 matchs, tandis que le Portugal est second avec seulement 3 matchs disputés.