Man Utd 1 Leicester 0 : United se reprend

1043 fois


Manchester United s'est imposé face à Leicester City ce samedi après-midi, et repart de l'avant après avoir accusé le coup avant la trêve internationale.

Voir la feuille de match

Noter les Red Devils

Les Red Devils se sont imposés grâce à un penalty de Marcus Rashford à la 8e minute de jeu, consécutif à une faute de naïveté du Turc Çaglar Söyüncü dans la surface de réparation de nos adversaires. L'Anglais a fait oublier (partiellement) le traumatisme des dernières rencontres en transformant lui-même la sentence, un but qui fait du bien après les manqués de Paul Pogba et de... Marcus Rashford lors des deux dernières journées.

En dehors de cette réalisation, United n'a pas brillé outre-mesure sur la pelouse, notamment sur le plan offensif. Rashford aurait pu se voir récompenser d'un second but en fin de match, mais son coup franc direct à plus de 20 mètres, plein axe, est venu se fracasser contre l'angle du but de Kasper Schmeichel. On en reste donc sur cette victoire acquise sur la plus petite des marges.

Défensivement, les Mancuniens ont globalement fait le boulot. David de Gea, notamment, s'est illustré. Leicester aurait pu prendre l'avantage dès la 4e minute sans la sortie du gardien espagnol dans les pieds de James Maddison, en situation idéale après une faute de concentration de Lindelöf. L'Espagnol a ensuite du s'employer sur une frappe lointaine de Ben Chilwell qui avait bien envie de se loger sous la barre, à la demi-heure de jeu. Maguire et Lindelöf ont été assez propres, bien que le Suédois ait encore quelques efforts à faire pour nous rassurer totalement.

Côté Leicester, on attendait Maddison, Tielemans et Vardy remuants, ils ont finalement été plutôt bien canalisés, notamment par un Scott McTominay très présent. Très généreux dans l'effort, l'Ecossais s'est parfois rendu coupable de quelques fautes qui auraient pu coûter cher, notamment en offrant à Maddison un coup franc dans l'axe qui a rasé la lucarne de De Gea. Mais sa présence au milieu, aux côtés de Matic et Mata qui ont souffert, a été précieuse.

Avec cette victoire, Manchester United revient à hauteur de Leicester avec 8 unités au compteur, à la 4e place, avant les rencontres d'Arsenal, Everton et West Ham samedi et dimanche.

Les stats

 Man UtdLeicester
Possession (%) 43 57
Tirs 10 9
Tirs cadrés 5 3
Passes 335 446
Corners 3 9
Fautes concédées 14 14
Cartons jaunes 1 2

Le résumé